Basket Actu : Ed Daniel rejoint le CCRB, Les meilleurs dunks du Mondial U19

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ed Daniel rejoint Châlons-Reims
Et de sept pour le CCRB ! C’est un nouvel intérieur, l’américain Ed Daniel (27 ans, 2m01), qui débarque au club pour ce qui sera sa première expérience en France. Cette saison on l’a vu en Israël au Maccabi Ashdod avec qui il a tourné à 8,2 points et 5,9 rebonds de moyenne.

Site CCRB

Les meilleurs dunks du Mondial U19

Cap sur Lille pour Stéphane Gombauld
Pour Stéphane Gombauld (20 ans, 2m05) cap sur le Nord ! En effet l’ailier-fort sera lillois pour une saison après une expérience réussie avec Saint-Chamond déjà en Pro B. « Le profil de Stéphane est intéressant. Il a prouvé qu’il avait les qualités pour jouer en pro B, avec de belles statistiques et une bonne évaluation. Il est jeune, encore en développement et ce que nous lui proposions colle bien à son projet de carrière. Il voulait pouvoir se frotter quotidiennement à la concurrence et de forts joueurs. Sur son poste, nous avons Buckles, un bon joueur étranger et c’est ce qui a en partie motivé son choix. Il possède de belles qualités athlétiques, une envergure assez exceptionnelle. Il y a de nombreux domaines dans lesquels il va encore évoluer, notamment sur la dureté défensive. On va travailler pour qu’il puisse se développer en vrai poste 4 » dit de lui Jean-Marc Dupraz son nouveau coach.

Site Lille

Devin Booker rempile avec le Bayern Munich
MVP de Pro A au terme de la saison 2015/16 le pivot Devin Booker (26 ans, 2m05) avait pris cette saison la direction de la Bundesliga afin de porter les couleurs du Bayern Munich. L’expérience s’est plutôt bien passée (12,1 points et 5,9 rebonds de moyenne en Eurocup) et l’intérieur étasunien a logiquement rempilé pour une saison supplémentaire en faveur du club allemand.

Aaron Cel sur le départ du BCM ?
S’il est sous-contrat avec le BCM Gravelines-Dunkerque, l’ailier-fort Aaron Cel (30 ans, 2m03) serait sur le départ du club maritime. Il pourrait alors croiser la route de Jean-Michel Mipoka suivi par le BCM car la tendance est pour à lui à un départ de Pau. Mais pour le moment il n’y  encore rien de concret sur ces deux dossiers.

La Voix du Nord

Thibault Desseignet vers Lille ?
Alors que la JL Bourg a acquis sa montée en ProA, le jeune meneur Thibault Desseignet (18 ans, 1m78) ne devrait pas suivre le mouvement. En effet il devrait rester en Pro B afin de continuer à s’aguerrir. Il est ainsi annoncé du côté de Lille où il évoluerait sous les ordres de Jean-Marc Dupraz aux côtés de Maurice Acker, une figure de la division.

Kyan Anderson à la mène paloise
Pau a trouvé le successeur de DJ Cooper ! Et c’est en Allemagne que le club est allé le dénicher. Il s’agit de Kyan Anderson (25 ans, 1m80) qui portait les couleurs du Medi Bayreuth (12 points et 3,6 passes décisives de moyenne). « Petit meneur ultra-rapide, il adore le jeu en transition et l’attaque de l’anneau. Il possède également un excellent shoot à distance, et est très dangereux dans le jeu à deux. Nous pourrons certainement utiliser ses qualités dans le pick & roll avec Alain (Koffi) notamment. Défensivement il est très rapide sur ses jambes et – même s’il est encore parfois encore en difficulté par rapport à des meneurs plus grands et costauds – il est très efficace dans le 1 contre 1 et dans la défense des écrans. Il a encore acquis un peu plus d’expérience dans la compréhension du jeu et dans l’organisation de son équipe, deux choses sur lesquelles nous insisterons encore avec lui car cela sera une des clés de notre réussite collective. Enfin, c’est un petit gars attachant avec une excellente mentalité, qui pense tout d’abord au bien-être de son équipe et de ses coéquipiers et qui a une très bonne éthique de travail » s’est réjouit Serge Crevcoeur.

Site Pau

Kenneth Hayes nouveau limougeaud
Le Limoges CSP compte un nouveau joueur de plus. Il s’agit de l’arrière étasunien Kenneth Hayes (30 ans, 1m88). Possédant déjà une bonne expérience sur le Vieux continent, ce poste 2 jouait cette année en Turquie pour Buyukcekmece. Si son équipe n’a pas vraiment réussi une brillante saison, lui s’est distingué avec 16,4 points et 3,6 passes décisives. A charge pour lui de faire oublier Klemen Prepelic.

Site CSP

Trae Golden dernière recrue du Portel
Çà y’est Le Portel version 2017/18 affiche complet. La dernière recrue stelliste est l’arrière américain Trae Golden (25 ans, 1m88). Il arrive de Lega Due où il défendait les couleurs de Chieti. Fort scoreur il tournait à 22,7 points et 4,5 passes décisives. Il lui faudra toutefois s’adapter à la ProA tut en disputant également la FIBA Europe Cup.

La grosse perf de RJ Barrett face aux Bleus

Gavin Ware nouveau pivot du Levallois Metropolitans
Pour consolider sa raquette le Levallois Metropolitans a fait appel au solide pivot US Gavin Ware (23 ans, 2m06). Ce dernier sort d’une saison très convaincante avec la formation belge d’Antwerp Giants. Fort rebondeur il tournait à 14 points et 6,6 rebonds de moyenne en championnat. Ware possède aussi une petite expérience européenne puisqu’il a disputé la Fiba Europe Cup.

Site Levallois

Les Bleus s’arrêtent en 1/4 de finale du Mondial U19

Le Top 5 des 16e de finale du Mondial U19

Romeo Travis de retour au Mans ?
Romeo Travis (32 ans, 2m01) semble se plaire en Pro A. S’il ne devrait pas rester à Strasbourg il devrait retrouver Le Mans dont il portait les couleurs l’an dernier. Joueur de devoir il apporterait au groupe sarthois toute son expérience. Il tournait encore à 9,2 points et 5,5 rebonds cette saison.

Nancy mise sur Brynton Lemar
Afin de densifier sa ligne arrière, le Sluc Nancy a fait appel à l’arrière jamaïcain Brynton Lemar (22 ans, 1m93). Au-delà de posséder le statut de joueur cotonou, Lemar arrive avec le statut de rookie. Pour Gregor Beugnot il devrait pouvoir apporter la même chose que Bryon Rush. « C’est la réplique parfaite de ce qu’était Brion. Brynton risque de surprendre. Si on arrive à trouver une alchimie avec Dashawn Wood on peut avoir une ligne arrière assez remarquable ».

Site Sluc

Les highlights de France vs Porto-Rico (Mondial U19)

Nobel Boungou Colo ne prolongera pas avec le Khimki Region Moscou
Pour Nobel Boungou Colo (29 ans, 2m02) le bail avec le Khimki Region Moscou n’aura duré qu’une saison. Pour sa première expérience à l’étranger, l’ancien ailier limougeaud a montré des choses plutôt intéressantes avec notamment 7,3 points et 3,4 rebonds de moyenne en VTB League. Reste maintenant à savoir où il rebondira.


Le Top 5 des phases de poule du Mondial U19

Paul-Lou Duwiquet en prêt à Quimper
Depuis quelques jours l’UJAP Quimper accélère nettement au sujet de son recrutement. La dernière arrivée en date est celle, sous forme de prêt de la part du BCM, de l’arrière Paul-Lou Duwiquet (22 ans, 1m95). Il vient de passer deux saisons à Lille et valait cette année 5,5 points et 1,9 rebonds. Malgré son jeune âge il a donc déjà une petite expérience de la Pro B.

Le Top 10 des finales des playoffs de Pro A

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.