ALL STAR GAME

EDF, Asvel, match à Beaublanc… Vincent Collet fait le point

Concentré sur la préparation du match en République Tchèque, le sélectionneur Vincent Collet a évoqué l’actualité des Bleus, sans oublier de parler de l’Asvel.

Une équipe inédite
« On a une bonne atmosphère de travail, les joueurs présents s’investissent beaucoup. Maintenant, la cascades de coups durs est quand même difficile à surmonter. On doit en appeler à l’énergie et la détermination. Là pour s’en sortir on va devoir défendre le plomb. Le message a été passé, j’espère qu’il aura été entendu. On espère que les remplaçants vont bien faire le job ».

Les axes de travail
« On va à l’essentiel, chaque séance a eu un thème. La défense, d’habitude, on en a toujours deux, mais là on a travaillé sur une essentielle. On va aussi beaucoup s’en remettre aux switchs défensifs qui sont plus faciles à apprendre que notre organisation défensive ».

Des joueurs fatigués ?
« Paul (Lacombe) est fatigué. Il y a un état de fatigue assez avancé, donc on réduit un peu la charge de travail sur les séances du matin par rapport aux fenêtres précédentes. Alain Koffi a été ménagé. Lahaou (Konaté), lui, pète le feu. On se rend pas compte qu’il a beaucoup joué, et il peut encore beaucoup jouer ».

Une qualification presque dans la poche
« Il faut encore gagner un match. Il faut éviter d’avoir à le faire au mois de février. Même si ça ne dépend pas que de nous ».

L’Asvel en Euroleague
« C’est une bonne nouvelle pour le basket français d’avoir un club de retour en Euroleague, la meilleure compétition. Après, Tony Parker (président de l’Asvel) m’a dit encore en début de semaine qu’il libérerait les joueurs si l’Asvel était en Euroleague. Je ne peux donc que le croire ».

Le match à Beaublanc
« L’hommage à Frédéric Forte me paraît normal et naturel, eu égard à sa carrière et ce qu’il a fait. Est-ce-que j’appréhende d’y aller en tant que coach de l’équipe de France ? De toute façon, ça ne sera pas pire qu’avec la SIG. Je ne peux pas savoir comment ça se passera. Mais je pense que le public nous aidera d’abord à gagner contre la Bulgarie. Les Limougeauds auront à cœur de manquer qu’ils peuvent aider l’équipe de France ».

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.