EDF : Causeur s’en va, Piétrus blessé

Le groupe France se réduit avec le départ de l’arrière choletais.

Laissé au repos lors des deux rencontres face au Canada, Fabien Causeur a finalement quitté le groupe ce soir. N’étant pas complètement remis de l’aponévrose plantaire qui lui a gâché sa saison avec Cholet, le jeune Choletais ne fait plus partie des prétendants pour les deux derniers spots libres et rejoint le banc des forfaits sur blessure.

« Lundi, il a passé des examens sur lesquels il n’y a rien de grave, mais le staff a quand même décidé de protéger le joueur et de ne pas le mettre en péril », a expliqué Patrick Beesley dans L’Equipe.

Aucun joueur n’a été appelé à la rescousse et Vincent Collet va maintenant devoir choisir entre Andrew Albicy, Charles Lombahé-Kahudi et Abdou M’Baye pour compléter son effectif.

Par ailleurs, Florent Piétrus, touché à la cheville ce soir, lors de la seconde rencontre face au Canada, devrait subir des examens complémentaires. Un éventuel forfait serait une très mauvaise nouvelle pour une équipe de France déjà décimée par les blessures. Affaire à suivre.

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. Startrak

    Bon bah on s'y attendait un peu, dommage.

    Albicy sera sûrement pris, derrière je pense que ce sera le "chouchou". Dommage que M'Baye ne sorte pas d'une meilleure saison, il aurait été plus confiant et plus légitime et aurait pu occuper cette place d'arrière shooteur qui fait tant défaut. Enfin je dis çà mais le dernier choisi fera banquette donc bon.

  2. mister D

    Moi je met une petite pièce sur le fait que Seraphin sera du voyage…

  3. Koni21

    Et si on rappellait Jean Gael Percevaut !!

  4. Burt Cassander

    ça fait chier pour Causeur, depuis sa finale face à Nancy j'espérais vraiment le voir.

    Surtout qu'Albicy n'y est vraiment pas, il fait peine à voir. Avec un peu de confiance il devrait relever la tête, il a le niveau, mais depuis l'été dernier il n'arrête pas, il est peut être totalement cramé ?

    Pour Flo, c'est un peu notre Garnett, le chef de la défense et un ancien qui compte. Ce serait triste pour lui en plus, l'EDF c'est son équipe un peu ^^ Mais bon il n'avait pas trop mal quand il est sortit, une petite entorse, il a le temps de se remettre … Vaut mieux que ça arrive maintenant.