EDF : La liste des 24 avec Piétrus, Beaubois et Noah

Le staff technique des Bleus vient de communiquer une liste de 24 joueurs présélectionnés pour la campagne du prochain Euro.

C’est dans cette liste qu’il choisira les joueurs qui débuteront la préparation à l’INSEP le 12 juillet prochain.

On notera la présence de Mike Piétrus et de Rodrigue Beaubois malgré le discours de Mark Cuban. Les jeunes Evan Fournier et Kim Tillie ont également été préselectionnés. Steed Tchicamboud, Ilian Evtimov et Luca Vebobe font aussi parti du lot.

Pas de traces des expatriés Jo Gomis, Tariq Kirskay, Thomas Heurtel, Yakhouba Diawara ou Hervé Touré. Alain Koffi, actuellement blessé, a également été ecarté. Tout comme Alexis Ajinça et Ludovic Vaty.

Les 24 :

Andrew Albicy
Nicolas Batum
Rodrigue Beaubois
Yannick Bokolo
Fabien Causeur
Nando De Colo
Boris Diaw
Antoine Diot
Ilian Evtimov
Evan Fournier
Mickael Gélabale
Charles Lombahe-Kahudi
Ian Mahinmi
Abdou M’Baye
Joakim Noah
Tony Parker
Florent Piétrus
Mike Piétrus
Kévin Séraphin
Steed Tchicamboud
Ali Traoré
Kim Tillie
Ronny Turiaf
Luca Vebobe

Tags :
Comments

Commentaires (21)

  1. Tapion

    Pas grand chose à dire.

    Un peu déçu de la non-sélection de Tariq quand même… On se prive d'un vrai bon défenseur et d'un bon gars. En plus je pensais que le momentum lui était favorable vu ses deux dernières grosses saisons et l'embouteillage intérieur qui bloquait Koffi…

    Après pour Vaty ça se jouait entre lui et Tillie pour une place de sparing partner donc pourquoi pas.

  2. Burt Cassander

    Et JBAM ??? je l'aurais bien vu en sortie de banc histoire de démoraliser les intérieurs adversaires derrière Noah et Turiaf :)

    Sinon 10 joueurs de Pr A sur les 24, pas mal du tout, même si la plupart vont sauter dès le premier stage, c'est déjà sympa de les voir inviter.

    Dommage effectivement pour Heurtel et Kirskay, un meneur créateur et un gros défenseur poste 3. Mais bon avec Gelabale et Batum ya doublon. Mais en sachant que Beaubois ne viendra pas, pourquoi ne pas teste Heurtel, pour l'avenir de l'EDF !!

    Par contre le jeune Fournier prend vraiment du galon, comme Tillie, très bonne initiative de les intégrer dès maintenant.

  3. pj

    Diawara fait une grosse saison en Italie, autant en NBA il ne jouait pas et n'avait pas de rythme pour l'EDF, mais maintenant je pense qu'il vaut largement un Lombahé-Kahudi. En plus il peut jouer 2-3-4. Dommage

  4. Patrick

    Comme d' habitude avec la FFBB tout ce qui s' y passe se fait dans un silence assourdissant.

    Ils n' expliquent rien, ne s' expliquent jamais et ne répondent en général pas aux courriers qu' ils recoivent.

    Chute! La FFBB vit en autarcie. Ils ne faut surtout pas qu' il y ait des supporteurs. Ils pourraient déranger l' armée mexicaine à la tête de la FFBB.

  5. Shootinfox

    Yak diawara Avait sa place dans les 24 sinon pas grand chose a dire ,

  6. BCMers

    Pas grand chose à dire non plus, à part Lombahe-Kahudi peut-être (c'est vrai que de le voir devant Kirksay ou Diawara c'est plus que dicutable)

    Sinon content de voir que Collet ai su faire la part des choses entre Ajinca, Petro et Mahinmi. Et ça va être intéressant aussi de revoir Séraphin

  7. GW

    MBaye l'opportuniste gagne sa place en faisant ses 2 meilleurs matchs pendant les 2 dernieres journées !

    Mais j'ai quand même du mal à comprendre ce qu'il fait la… Thomas Heurtel méritait au moins d'être essayé, MBaye il en a déja eu beaucoup des chances de briller…

  8. AND11

    Charles Lombahe-Kahudi plutôt que Kirksay…

    Collet ne changera donc jamais. Priorité aux joueurs qu'il a coaché en club.

    Pathétique.

  9. AND11

    Sinon voir qu'on lèche encore le cul de Mike Pietrus après tout ce qu'il a pu faire (ou ne pas faire justement)… Là aussi, l'Equipe de France ne changera jamais… Chaque été elle se met à genoux devant ces gros conn***. Et que dire de la sélection de Noah.. Mais bon là j'vais passer pour un fou, malheureusement.

  10. leweln

    euh, sauf erreur, on ne peut avoir qu'un seul naturalisé par équipe nationale, et je pense que Noah et Kirksay devaient être en concurrence pour cette place non? Je me demande ça vu que Noah vient d'avoir son passeport français, donc il peut être considéré comme ça…

  11. Tarikson

    Exactement Diawara avait sa place dans cette liste. Ne serait ce que pr sa défense polyvalente. Un 2,3,4 défensif qui shoote à 3pts, ca se refuse pas dans une team…