EDF : Le dossier assurances réglé !

La Fédération Française vient d’annoncer que le dossier des assurances était finalisé.

Alors que les joueurs profitent de leurs dernières heures de repos avant la reprise de la préparation à l’Eurobasket demain à Pau, la FFBB a envoyé un communiqué de presse indiquant que le dossier des assurances pour les joueurs NBA (qui n’étaient plus couverts par leurs assurances à cause du lockout) est désormais réglé. Les joueurs peuvent donc pousser un ouf de soulagement et se concentrer sur la prépa.

Le communiqué :

L’Équipe de France pourra disposer de ses joueurs évoluant en NBA.

Bien avant l’officialisation du lockout par la NBA le 1er juillet 2011, la Fédération Française de BasketBall avait commencé à travailler sur l’assurance des contrats de travail des joueurs sélectionnables, en particulier en proposant une mutualisation des assurances pour toutes les fédérations concernées.

A ce jour, et grâce à cette initiative française, la couverture des joueurs est finalisée.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Burt Cassander

    très bonne nouvelle.

    En plus ils ont mutualisé la chose ?? C'est ce que laisse entendre le communiqué sans le dire vraiment.

  2. OscarAbine

    Effectivement, bonne nouvelle…

    Et ça explique mieux le retour de Noah : faut se couvrir, être sûr qu'il y a pas de lézard, comme ça, ça chouinera pas au niveau des assurances.

    Et si le Jo est pas vraiment "abîmé", ben il reviendra une fois que les toubibs ricains (qui sont teeeeellement meilleurs que les nôtres mais n'avaient pas vu le problème…) auront dit que ça roulait…