EDF : Léo Westermann plutôt que Thomas Heurtel ?

Le meneur du Partizan Belgrade aurait une légère avance sur Thomas Heurtel à quelques jours de l’annonce de la liste définitive pour l’Euro.

westermannLe quotidien L’Equipe laisse entendre que Léo Westermann aurait les faveurs de Vincent Collet en vue de l’Eurobasket 2013. En concurrence avec Thomas Heurtel, le meneur du Partizan Belgrade hériterait donc du rôle de meneur remplaçant, derrière l’incontournable Tony Parker.

Pourtant très à son aise lors des derniers matchs amicaux, Thomas Heurtel paierait ainsi ses grosses lacunes défensives et ses déchets dans la distribution du jeu. Deux défauts qui l’avaient déjà empêché d’occuper à plein de temps le poste de meneur titulaire avec Saski Baskonia cette saison.

Plus « propre » dans la remontée de balle et plus sûr en défense – même s’il a encore beaucoup de progrès à réaliser dans ce compartiment du jeu -, Westermann aurait donc une longueur d’avance à quelques jours de l’annonce de la liste des douze sélectionnés.

Par ailleurs, le quotidien sportif annonce également que Joffrey Lauvergne et Charles Kahudi, en concurrence avec Kim Tillie et Evan Fournier, seraient en passe de composter leur billet pour l’Eurobasket slovène.

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (9)

  1. bballisdead

    Ca veux dire que Diot resterais?

  2. jeff

    Je ne pense pas que Charles KAHUDI soit vraiment menacé.

  3. marietir

    Il me semble que c'est simple: Si 15 joueurs, il faut en retirer 3, soit Tillie, Fournier et Heurtel. Westermann et Diot présentent l'avantage de pouvoir (éventuellement) être plus performant sur une attaque de défense de zone (ce qui va attendre les français pendant l'euro…) (adresse, taille, …)

  4. peones4

    Heurtel aurait des problèmes de distribution de jeu ?? N'importe quoi !!! 7 passes décisives au dernier match !

    Contrairement à Westermann, il court et il lance des contre-attaques …Niveau défense, Heurtel c'est pas le top d'accord mais Westerman est encore pire je trouve …

    Si c'est le choix de Collet de prendre Léo plutôt que Thomas,je serais très surpris !!! et aussi déçu …

  5. Jurij_Zdovc

    D'ailleurs s'il fallait une meneur défensif, pourquoi ne pas avoir présélectionné Albicy ?

  6. marietir

    En fait vu le Mach contre la Grèce, on peut se poser la question d'un apport supplémentaire de la part de Heurtel. Cruel dilemme pour le staff.

  7. marietir

    En fait Heurtel pourrait être conservé au détriment de Diot. Westermann ayant une expérience européenne supérieure.