EDF : Les assurances, épisode 2038967

Le problème des assurances devrait être réglé d’ici la fin de semaine.

Les assurances des NBAers ou le feuilleton de l’été chez les Bleus. Mais on ne devrait plus en entendre parler la semaine prochaine. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Boris Diaw dans une interview accordée à Sud Ouest :

« Cela va se régler d’ici la fin de la semaine… »

La FFBB, qui a fait appel à la FIBA pour négocier un accord et réduire les coûts des assurances des joueurs NBA, devrait être fixé en fin de semaine.

Selon le quotidien, en cas de refus de la FBA, les instances françaises envisagent de faire appel « au privé ou aux joueurs eux-mêmes ».

Pour rappel, six joueurs sont concernés par l’affaire (Parker, Diaw, Noah, Turiaf, Séraphin et Batum).

Tags : , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Burt Cassander

    il y a un bon article dans le dernier Basketnews concernant ses assurances et là où j'ai été surpris (je m'intéresse pas des masses au chiffre) c'est rien que pour Parker et Noah, le coût des assurances est aussi élevé que pour tout les NBAers espagnole !! Il a touché un joli pactole le Jooks.

    Une autre réflexion concernant l'aide de la FIBA est pleine de bon sens ; pourquoi les autre fédés aideraient elles la France pour faire venir ses meilleurs joueurs ?? Logique … Donc faut pas compter là dessus.

    Et il y a un détail qui m'a fait tilter, si vous avez + d'infos là dessus ; Boris Diaw n'aurait pas payé son assurance spécifique en 2007, mais bien la fédé (entre 300 et 500 000 €) et Dirk aurait réglé "seulement" la moitié des 500 000 € de son assurance en 2005, la fédé allemande l'autre moitié.

    Pour les haters, pas la peine de dire que Jooks peut rester chez lui s'il coûte si cher, j'ai bien compris voter message :)