EDF : Mam Jaiteh a bien quitté le groupe tricolore

Comme prévu, Mam Jaiteh a quitté la préparation des Bleus après le match amical face à la Belgique.

Update : C’était attendu; Mam Jaiteh a quitté la préparation des Bleus pour l’Eurobasket. Dans son rôle de sparring-partner, l’intérieur nanterrien a convaincu au point de faire un peu de rab et d’obtenir cinq sélections. L’expérience accumulée devrait lui être profitable pour attaquer sa saison avec la JSF.


16.08 Depuis quelques jours la tendance semblait désigner Thomas Heurtel comme le dernier coupé, le sort de Mam Jaiteh étant scellé depuis le début de la préparation. Vincent Collet a officiellement confirmé ce pressentiment puisque le meneur, si précieux lors du Mondial 2014 (remenber le quart de finale face à l’Espagne), ne fait pas partie de la liste finale. « Après avoir beaucoup échangé avec mon staff et après avoir discuté avec Thomas, je lui ai indiqué que nous ne le retiendrons pas dans la liste finale des 12 joueurs. Concernant Mouhammadou Jaiteh, nous avons décidé de la maintenir dans l’effectif d’entrainement afin de continuer le travail effectué depuis le début de la préparation avec nous, tout en lui indiquant qu’il ne serait pas retenu pour l’Eurobasket. J’ai bien demandé aux deux joueurs de rester à disposition de l’équipe nationale en cas de nécessité » a expliqué le sélectionneur dans un communiqué.

Voici les douze joueurs retenus pour l’Eurobasket :

Tony Parker, Antoine Diot, Nando De Colo, Evan Fournier, Nicolas Batum, Mickael Gelabale, Charles Kahudi, Joffrey Lauvergne, Boris Diaw, Florent Piétrus, Rudy Gobert et Alexis Ajinça.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.