EDF : Noah attendu en juillet, Beaubois et Mahinmi ne viendront pas

Les news ne sont pas toutes rassurantes côté Equipe de France aujourd’hui.

Nos journalistes présents au Media Day de l’équipe de France à l’INSEP ne nous envoient pas que des bonnes nouvelles. Après avoir appris qu’Ali Traoré est contraint de quitter le groupe pour des problèmes au genou et que la date d’un éventuel retour n’a pas été fixé, voilà que Rodrigue Beaubois et Ian Mahinmi déclinent l’invitation. La raison ? Leur contrat NBA… Autant dire que Mark Cuban, s’il n’a pas le droit d’interdire officiellement à ses joueurs de se rendre à une compétition internationale, a dû leur mettre une sacrée pression. Triste et dommage… même si tout le monde s’en doutait, à commencer par le sélectionneur Vincent Collet. Mais pour ceux qui espéraient encore, c’est désormais officiel

Moins triste on espère, le cas Joakim Noahqui est blessé à la cheville et qui ne se sent pas du tout prêt. On a tout de même appris ce matin que le staff de l’Equipe de France espère son retour dans le groupe début juillet, pour le stage à Orléans. On croise les doigts…

Enfin, Nicolas Batum et Boris Diaw n’ont, eux, pas de pépins de santé, mais ils n’ont pas le droit de participer aux oppositions. Free-agents, ils n’ont pas de contrat d’assurance qui les couvre.

Plus d’infos à venir sur BasketSession et BasketACtu.

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires (8)

  1. OscarAbine

    Cuban ne peut pas retenir Beaubois et Mahinmi. Sauf si ceux-ci le veulent bien. Auquel cas il est clair qu'il ne faudra plus jamais faire appel à ces joueurs en équipe de France.

  2. rapid

    Ils ont fait leur choix: le contrat plutot que les JO. C'est un choix que j'ai du mal à concevoir, mais cela se respecte. Par contre comme le dit, Oscar c'est NIET pour l'équipe de France à partir de maintenant !

  3. Helpless

    Il n'y a qu'au basket qu'on assiste à ce genre d'absurdités.Qu'ils aillent paître.

  4. Zack

    Pourtant, il y a déjà eu la cas Noah qui peut faire jurisprudence, non ?

    A mon avis, ils doivent être bien ennuyés parce que les JO, ça n'arrive pas tous les jours !!!

  5. MaBaoLuo

    Bah en même temps s'ils déclinent une place aux JO mais qu'une fois leur contrat signé ils sont de nouveau partants pour se taper des qualifs d'Euro… on pourra pas vraiment leur reprocher de faire leurs choix non plus.

    Pis faut pas oublier que c'est Cuban en face, pas Popovich.