EDF : Steed Tchicamboud remplace Antoine Diot

Suite au forfait d’Antoine Diot, le sélectionneur a fait appel au meneur chalonnais comme 12ème homme.

La décision se faisait attendre. Après le forfait d’Antoine Diot samedi, les rumeurs ont fusé. Si Fabien Causeur et Yannick Bokolo étaient préssentis pour le dernier spot chez les Bleus, c’est finalement Steed Tchicamboud qui a été appelé. Une information confirmée par RMC et qui devrait être officielle dans la journée.

Vincent Collet avait recontacté l’arrière de Gravelines espérant que ce dernier revienne sur sa décision de ne pas participer à l’Euro. Mais Bokolo a refusé.

Pour Fabien Causeur, le risque semblait trop gros. Pour rappel, le Choletais avait loupé une bonne partie de la saison, diminué par une aponévorse plantaire.

« Je veux faire une grosse saison et on a un titre à récupérer avec Cholet », vient-il de nous confier.

Tchicamboud va donc quitter le groupe chalonnais avec qui il était en préparation pour rejoindre l’équipe de France dans le Nord. Les Bleus joueront deux derniers matchs amicaux vendredi à Gravelines contre la Bosnie et samedi à Liévin contre la Belgique.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (16)

  1. Bingo

    Avec tt le respect, ca ne sert.absolument a rien de prendre Tchicamboud pr l'euro.

  2. Legendary Derrick Po

    Contrairement à toi, je pense que c'est un excellent choix.

    Steed est arrivé à maturité, il a une expérience en EdF, sort d'une saison où il a géré le groupe Chalonnais d'une main de maître, saît parfaitement alterner jeu posé et up-tempo, et peut même être une menace offensive sérieuse en 1c1. Bon complément d'Albicy en tout cas.

    Alors ok, Heurtel ou Dumas lui sont probablement supérieurs en valeur "basket". Ceci dit, Steed fait partie de ces joueurs que l'on peut ajouter à un collectif établi, sans risquer de déséquilibrer le groupe sur et hors du terrain. Succès garanti.

  3. pj

    Tchicamboud est un trou noir, il a le même jeu que Parker mais en bcp moins bon évidemment : c'ets un meneur uniquement scoreur, et encore, son taux de briques est bien supéreir à son taux de swish à 3pts. Il n'apporte vraiment rien au groupe, il aurait fallu un meneur organisateur (Dumas), un shooteur (Causeur), un défenseur (Bokolo) ou plutôt un autre arrière (Fournier) car Lombahé-Kahubi n'apporte vraiment pas grand chose. On va jouer l'Euro à 10 au lieu de 12.

  4. OscarAbine

    Déjà, moi, ça m'amuse, rien que d'imaginer la tête de tous ceux qui rageaient sur lui et ricanaient lorsqu'il disait "oh ben zut, j'suis pas en EdF" (avec dérision, qui plus est).

    Après, c'est ptêt pas le meilleur joueur du monde, mais c'est un bon meneur, pas si mauvais organisateur que ça (sinon, tu t'inscris pas dans le système de Greg Beugnot…).

    Et comme de toutes façons il sera là pour jouer 5 minutes à droite à gauche…

    Et, PJ, généralement, on joue une compète comme ça à 10, les deux derniers étant là pour faire nombre et parer aux éventuelles blessures ou trop-plein de fautes…

  5. Bingo

    Le seul argument en faveur de Steed, c'est qu'il aura un état d'esprit positif (agiter les serviettes) et ne se plaindra pas de ne pas jouer (il ne jouera pas). Voilà. C'est une sélection "par défaut", parce qu'on sait qu'il va pas faire chier au bout du banc.

    J'aurais préféré que Collet fasse un choix moins conservateur et plus anticipateur (Jackson, Heurtel ou Fournier). Steed a 30 ans et ne remettra jamais les pieds en EdF. C'est malheureusement un bouche trou.

  6. AND11

    "saît parfaitement alterner jeu posé et up-tempo"

    Franchement, Steed a beaucoup de qualités, mais c'est un piètre joueur dans ce domaine.

  7. el gaucho

    Comme il est dit, il arrivera en tout bout de rotation… Il a un mental solide, une complémentarité éprouvée avec De Colo, et peut prendre feu sur des séries… Vraiment rien à redire…

    Causeur était trop juste, Heurtel ne connait pas l'EDF… Un peu dommage pour Abdou mais il est encore jeune…

  8. AND11

    On devient pas mauvais meneur à bon meneur en 1 an (car oui, ça fait juste 1 an que Steed est parti).

    Oui il a fait une bonne saison c'est sûr. Mais bon là Collet déclare qu'il le prend car il lui fallait un gros défenseur poste 1.. mouais steed gros défenseur..

  9. OscarAbine

    Tout à fait d'accord, LD…

  10. Matt

    Le truc c'est que j'ai l'impression qu'on est qund même bien court en rotation…

    Ca n'a rien à voir avec Tchicamboud ce que je dis, lui ou un autre je nous trouve bien court…

    A part Decolo sur le banc et Flo Piètrus à la rigueur, on a quand même pas lourd de références sur les autres joueurs à ce niveau…