EDF : Tony Parker confirme sa retraite après Rio

Tony Parker ne participera pas à la Coupe du Monde avec l’équipe de France, mais il s’est confié sur cette décision et sur la sélection.

tony parkerPour la première fois depuis quatre ans, Tony Parker ne sera pas avec l’équipe de France cet été. Alors que les Bleus vont jouer leur premier match de préparation ce soir contre la Belgique, son leader – depuis plusieurs années – profite de cette période pour se reposer. Actuellement présent à un camp pour jeunes à San Antonio, le meneur de 32 ans est revenu sur cette décision de ne pas participer à cette Coupe du Monde. Le joueur français s’est aussi confié sur son avenir en équipe de France, comme prévu, il arrêtera après les Jeux olympiques de Rio :

« Évidemment c’est toujours difficile de voir mes coéquipiers commencer sans moi. J’ai l’impression que ma seconde famille joue actuellement mais je devais être intelligent. Je pense que c’est la bonne décision pour moi, pour les Spurs si je veux avoir une longue carrière. Je veux jouer encore deux étés avec la France et ensuite ce sera terminé », a expliqué Tony Parker au San Antonio Express News.

Si Tony Parker n’a pas voulu se prononcer sur la situation de son partenaire Manu Ginobili (interdit par les Spurs de participer au Mondial), le meneur a expliqué qu’il se sentait redevable envers Gregg Popovich :

« Je pense que toutes ces années aux Spurs, Gregg Popovich a été super avec moi concernant l’équipe nationale. J’avais le sentiment que c’était un été que je devais leur rendre. »

Orphelin de TP, les Bleus vont devoir s’adapter cet été afin de rester compétitifs. Mais pas de panique, Tony Parker sera bien de retour lors des deux prochaines campagnes de l’EDF afin de porter nos espoirs de médailles notamment lors des prochains JO. Et même sans lui, est-ce que cette équipe de France ne pourrait pas créer la surprise dans quelques semaines? Début de réponse dés ce soir…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.