EDF U20 : Aboudou et Keita coupés, Lauvergne blessé
Jean-Aimé Toupane affine sa sélection qui est passé de 17 à 14 éléments.
UPDATE : Comme annoncé ci-dessous, Joffrey Lauvergne est blessé. Souffrant de la main, il ne participera pas au tournoi deurquie mais pourrait réintégrer la sélection par la suite.
22.06 : Exit donc les deux chalonnais Joffrey Lauvergne et Jordan Aboudou ainsi que Mathis Keita de l’université de Gonzaga. Si la décision peut surprendre pour le cadet des frères Aboudou (manque de complémentarité avec les autres joueurs ?), les évictions de deux autres étaient à prévoir. L’intérieur Joffrey Lauvergne, blessé, n’avait pas pris part à l’Euro Essonne et ne semblait pas au point physiquement. Quant à Mathis Keita, ses prestations ne se sont pas avérées assez convaincantes pour convaincre le sélectionneur de poursuivre l’aventure.
Deux éléments de la pré-liste des 14 devraient encore être retirés avec au moins un nom parmi les intérieurs encore au nombre de 5. Le Tournoi de Turquie auquel les U20 participent actuellement devrait permettre à Jean-Aimé Toupane d’affiner sa liste définitive avant le début de l’Euro le 14 juillet prochain à Bilbao.
Les 14 :
Valentin Bigote, Evan Fournier, Rudy Gobert, Romain Hillotte, Henry Kahudi, Louis Labeyrie, Maël Lebrun, Théo Leon, Kevin Mendy, Vincent Pourchot, Ferdinand Prénom, Axel Toupane, Leo Westermann, Wilfried Yeguete.