ALL STAR GAME

EDF : Une TeamFranceBasket de 37 joueurs dévoilée

La FFBB a dévoilé une TeamFranceBasket de 37 noms pour les prochaines échéances internationales.

A l’occasion d’une conférence au siège de la FFBB, le sélectionneur de l’Equipe de France Vincent Collet a dévoilé une liste de noms de 37 noms qui vont composer la TeamFranceBasket. L’idée ? Préparer au mieux les prochaines échéances internationales avec les nouvelles fenêtres de qualification qui auront désormais lieu en pleine saison. Pour cela Vincent Collet et son staff ont pensé un groupe élargi avec des Nbaers, des joueurs Pro A ou d’autres performants sur la scène européenne. Un potentiel très séduisant qui doit permettre aux Bleus de disputer les JO de Tokyo 2020.

Jean-Pierre Siutat (président FFBB): Le basket français a beaucoup de spécificités. On forme des joueurs que l’on retrouve dans les grandes compétitions. On a souhaité un TeamFranceBasket qui va regrouper les meilleurs internationaux français. Pour chaque rencontre la sélection se fera au sein de ce TeamFrance. Un joueur pourra l’intégrer s’il signe la charte olympique que nous avons préparé. Nous considérons que ce TeamFranceBasket sera le produit premium de la fédération. On est à l’aube d’une nouvelle aventure et nous avons l’ambition de rester au plus haut-niveau ».

Patrick Beesley (DTN) : « Le 7 mai avec le tirage au sort des qualification on rentrera de pleins pieds dans ce nouveau système. On aura plus de visibilité sur le calendrier mais pas sur la sélection. On ne peut pas se prononcer là-dessus. La FFBB a l’ambition de poursuivre le cycle entamé. Pour répondre à cette problématique on a pensé ce concept de TeamFrance. Les objectifs ? Mobiliser, sensibiliser et responsabiliser les joueurs. Le TeamFrance est consitué à l’heure actuelle des 37 joueurs les plus intéressants pour ce projet mais des nouveaux joueurs pourront l’intégrer et en sortir. Les joueurs inscrits dans ce TeamFrance ont signé une charte d’engagement jusque l’échéance de 2020. Etre membre de ce TeamFrance n’est pas qu’un honneur mais aussi des responsabilités. On est sur une stratégie à moyen terme. Laurent Foirest va intégrer le staff de l’Equipe de France, il remplace Jacques Commeres ».

FFBB 2020Poste 1 : Antoine Diot, Andrew Albicy, Léo Westermann, Thomas Heurtel, Frank Ntilikina, Axel Julien

Poste 2 : Yakuba Ouattara, Axel Bouteille, Axel Toupane, Rodrigue Beaubois, Fabien Causeur, Nando De Colo, Evan Fournier, Edwin Jackson, Nicolas Lang

Poste 3 : Charles Kahudi, Nicolas Batum, Jérémy Leloup, Paul Lacombe, Timothé Luwawu-Cabarrot, Nobel Boungou-Colo

Poste 4 : Ousmane Camara, Boris Diaw, Livio Jean-Charles, Louis Labeyrie, Joffrey Lauvergne, Amath m’Baye, Adrien Moerman, Kim Tillie, Guerschon Yabusele

Poste 5 : Moustapha Fall, Rudy Gobert, Mouhammadou Jaiteh, Alpha Kaba, Mathias Lessort, Vincent Poirier, Kévin Seraphin

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.