Edouard Choquet : « celle-là on a vraiment été la chercher »

En conférence de presse, Edouard Choquet avait le sourire en évoquant le précieux succès sur HTV qui replace parfaitement Fos sur mer dans la course aux playoffs.

Edouard-ChoquetSur la victoire
 » C’st vrai que c’est un beau cadeau (Edouard Choquet a fêté hier son anniversaire ndlr). Après ça a été un match très compliqué. Je pense que cette année notre histoire d’amour avec le HTV est compliquée parce que ça s’est souvent joué au buzzer; c’est quand même incroyable. Pendant trois quart-temps, même si on n’a pas toujours été au top niveau défensivement, on a fait un très grand dernier quart-temps. C’est là que l’on gagne le match. Ça nous montre aussi que l’on est capable de faire de belles choses.Maintenant il faudrait le faire sur tut un match parce qu’on s’est quand même fait peur. A -12 ça n’est pas que l’on a vu notre saison défiler mais c’est vrai que l’on avait beaucoup de pression sur ce match-là. Cette victoire nous replace bien comme il faut dans la course aux playoffs ».

Sur les bienfaits d’une victoire acquise au buzzer
« Les deux derniers matchs face au HTV s’étaient terminés par deux défaites au buzzer donc pour une fois que la tendance s’inverse, je pense que ça va nous redonner un pu de confiance par rapport à ça. En plus celle-là on a vraiment été la chercher. On ne peut pas dire qu’elle nous est tombée comme ça. On a fait un super dernier quart-temps. C’est aussi positif pour la suite et je pense que ce soir (hier) on gagne à la fois au classement et du côté de la confiance collective qu’on a pu accumuler dans le dernier quart-temps. Il faut garder ça pour la suite ».

Sur les playoffs
« C’est un match où on avait beaucoup à perdre et à gagner en même temps. En le perdant on aurait été pas bien du tout et là en le gagnant on se replace plutôt bien. Même s’il y’a très peu d’écart on passe devant Toulon. On a de l’avance sur Poitiers. Maintenant il reste encore dix matchs mais c’est vrai que dans la course aux playoffs c’est un joli pas qui a été fait ce soir (hier) ».

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.