ALL STAR GAME

Édouard Choquet : « Il y a beaucoup à redire sur les attitudes »

Le meneur Edouard Choquet regrettait le manque d’engagement de son équipe à l’occasion du déplacement à Nanterre.

Ils étaient pourtant prévenus par leur coach, mais les joueurs de Fos sur mer ont pris la foudre à trois points (13/26) sur le parquet de Nanterre92. Pour le meneur Edouard Choquet, il y avait pourtant l’espace de faire mieux au niveau des attitudes.

« Ils nous ont bien respecté ce soir (hier). Défensivement, on ne peut pas se permettre de prendre 53 points à la mi-temps. On n’a pas pris le match du bon bout, on a vite pris dix points d’écart. On a essayé de revenir mais on prenait à chaque fois un éclat. On a toujours couru après le score, jusqu’au moment où on a explosé. On voit qu’il y avait clairement une différence de niveau. Au niveau des attitudes on aurait peut-être pu se battre un peu plus. Là-dessus, il y a beaucoup à redire. Il y a mieux à faire.
On aurait pu prendre une photo du tableau du coach avant le match. C’était écrit en gros que Nanterre était une grosse équipe à trois points. Ce soir (hier), on l’a vu. On aurait pu couper leurs lignes de passe, et ralentir leur rythme. Ils ont joué comme ils savent le faire, là-dessus on a clairement échoué.
On a un calendrier compliqué. On a joué à Nanterre, on reçoit Strasbourg la semaine prochaine et ensuite on va à Levallois. Il faudra changer les attitudes, quitte à perdre, le faire avec les honneurs. Il faudra essayer de tout donner. Globalement, je ne dirais pas qu’on se fait marcher dessus, mais on n’est pas le fighting-spirit que l’on aimerait avoir, et qui est un peu notre marque de fabrique. Contre une équipe comme Nanterre, on ne peut pas se permettre de ne pas l’avoir ».

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.