ITW Edwige Lawson : « On n’a jamais été aussi forte en défense »

Vétéran de l’équipe de France, Edwige Lawson a fait le point avec nous sur la rencontre face aux Tchèques, la prestation des intérieures et le point fort des Bleues : la défense.

NDI_6814Ladyhoop : C’est le match le plus difficile que vous ayez joué. Satisfaite du résultat et de votre prestation ?
Edwige Lawson : On fait un bon match et on gagne mais je pense qu’on aurait pu mieux jouer. Après ça dépend pour qui, moi je pense que j’aurais pu faire mieux. Sandrine a fait un match extraordinaire, je ne pense pas qu’elle soit frustrée. Après, il ne faut pas s’attendre à ce qu’on gagne tous les matches de 20 ou 30 points. A nous d’être réalistes et de savoir que contre les vraies équipes, ce n’est pas péjoratif ce que dit, mais y’a des équipes qu’on ne va pas battre facilement. On en passe 15 aux Tchèques c’est très bien. Je pense que collectivement on a fait un bon match, on a fait le boulot. On est à notre cinquième victoire de suite donc c’est très bien.

Ladyhoop : A l’extérieur vous avez été mises sous pression par la défense des Tchèques et vous avez manqué de réussite. Il y a un peu de frustration ?
E.L. : Quand on enchaîne les matches, il y a des jours où ça va bien, des jours où c’est plus difficile. Chacun a une responsabilité individuelle, on n’a même pas besoin de se le dire. Les joueuses qui sont passées au travers vont savoir. Et puis y’aura une remise en question. De toute façon, on sait qu’on ne va pas toute faire un match superbe à chaque match. Sinon on marquerait 100 pts. Donc c’est bien ce soir d’avoir gagné, c’est positif.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.