Edwin Jackson : « Il y a eu beaucoup de bonnes choses pour moi en 2011 »

Le shooteur des Verts a encore été impressionnant hier soir à l’image de son début de saison.

L’ASVEL a fini l’année 2011 sur une défaite frustrante face à Pau, la faute à un Teddy Gipson bien clutch. Mais pour la reprise, les joueurs de Pierre Vincent se sont logiquement imposés face à Vichy en Coupe de France.

« La Coupe n’est pas un objectif prioritaire mais on va se battre pour aller le plus loin possible », avoue le technicien des Verts dans Le Progrès.

Pour Edwin Jackson, auteur d’un gros match encore hier soir (21 pts dont 5/7 à 3 pts), cette nouvelle performance est le reflet de son état d’esprit actuel :

« J’aurais préféré gagner à Pau et faire en sorte que l’équipe soit en meilleure position, disait-il hier. Mais on m’a donné beaucoup de responsabilités cette saison et j’adore ça. Il y a eu beaucoup de bonnes choses pour moi en 2011. En 2012, ça se passe pas mal non plus. En ce moment, je suis heureux et ça se ressent beaucoup dans mon basket. »

Samedi, les choses sérieuses repennent avec la réception de Dijon. A l’Astroballe et face au promu, les Villeurbannais n’aurton pas le droit à l’erreur.

Tags :
Comments

Commentaires (32)

  1. AND11

    Peut va-t-il enfin confirmer la Hype monstrueuse qui l'entoure depuis des années. Il est temps.

  2. blablaz

    @Syra: pourquoi ne pas instaurer le même système de + et – que sur basketsession pour les commentaires?

    ça pourrait permettre de faire disparaitre certains commentaires et commentateurs qui déplaisent à la majorité des lecteurs de basketactu.

  3. AND11

    Et la liberté d'expression tu connais con****.

    On a le droit de penser que Jackson n'est qu'un gros croqueur individualiste.

  4. Gohn

    Oh les mecs, ANDy est peut être direct et haineux envers l'ASVEL mais vous ne pouvez pas nier le fait qu'il y a toujours eu énormément d'attentes autour de lui et une petite hype lorsqu'il est arrivé en Pro. Et puis il avait aussi un petit melon, ce qui n'arrangeait pas les choses. Mais aujourd'hui il semble avoir progressé dans son jeu et mentalement, ce qui est une bonne nouvelle.

    Et blablaz, il n'y a aucune insulte dans le post d'AND11, il s'est auto censuré ^^

  5. Sinon...

    Ceux qui le suivent sur Twitter pourront constater qu'il a tjs un bon melon l'ami Edwin (et aussi qu'il fait une faute tous les 3 mots).

    Mais peu importe, c'est un joueur de basket. On lui demande d'être bon sur terrain et il le devient. Le reste, OSEF.

  6. BCMers

    Il a progressé mentalement, je veux bien le croire, mais son impact dépend encore trop de son adresse à 3pts ( après, c'est un ailier me direz vous !). Quand on regarde ses stats, ça ressort vraiment.

    S'il veut encore passer un cap, il devra surement diversifier son jeu, et davantage attaquer le cercle. Des français qui font une grosse carrière uniquement sur leur shoot , y'en pas beaucoup.