Edwin Jackson : « Nanterre ? Une équipe difficile à manier »

Après-match, l’arrière de l’ASVEL a nié tout excès de confiance et a développé les manques de l’équipe sur ce match.

Sur les raisons de la défaite

« Des fois on a mis limite huit secondes à passer le milieu de terrain à cause de la pression. On fait très peu de relances, on ne court pas assez et après il y’a pleins de situations où l’on est en difficulté. On exécute bien le mouvement mais on n’a pas assez de temps à la fin pour pouvoir amener la balle en zone d’attaque. Ce sont des choses basiqueset voilà on se met en difficulté tout seul. On va alors prendre des mauvais shoots, on se retrouve dans des mauvaises positions et ça va donner des balles perdues, des contre-attaques. 

Au début du troisième quart-temps, on a la chance de peut-être revenir, de faire quelque chose mais voilà on perd de suite la balle. Derrière c’est un dunk et ça chauffe la salle. On va faire des erreurs individuelles et on ne respecte pas ce que l’on veut faire. Ce sont des erreurs d’une équipe qui n’est pas appliquée ».

 

Sur le profil de la JSF Nanterre

 « La JSF ça n’est pas compliquée à défendre. C’est beaucoup de jeu rapide, du pick and roll et ça shoote. Venir aider sur les drives de Lighty, par exemple, on ne l’a pas fait. Ce sont pourtant des choses sur lesquelles on avait dit ce matin (hier) que l’on ferait des efforts ».

 

Par rapport à l’excès de confiance supposé 

« Déjà ça me fait rire;on n’a que deux matchs. On a mieux défendu que Chalon sur le premier match mais on n’avait pas été transcendant non plus. Tout le monde en a parlé car on les a battu chez eux. Mais Denmon il se blesse et derrière le niveau de jeu baisse assez vite. Leur pivot, Shelden Williams, a été blessé pendant la prépa. On a certes bien défendu mais après on a été fragile contre Boulazac.

Si on avait fait un démarrage en trombe, on n’aurait pas perdu contre Nanterre. Avant le match on savait très bien. L’année dernière, je n’avais pas gagné à Nanterre, Georgi et Amara non plus. On savait que ça allait être une équipe difficile à manier ».

 

Sur son début de saison 

 » Il est ce qu’il est. Face à Boulazac j’ai fait un bon match. Aujourd’hui (hier), je ne suis pas satisfait; même si je score, il y’a beaucoup de choses qui auraient pu être mieux. Depuis le début de l’année ça se passe plutôt bien car j’essaye de faire les efforts et de rentrer dans le collectif. J’essaye de mieux sélectionner mes shoots, d’apporter à l’équipe, de prendre des rebonds, de faire des passes, de mettre de l’enthousiasme…. Mes performances individuelles sont correctes pour le moment mais surtout j’espère que l’on va gagner des matchs ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.