Edwin Jackson ne fait pas une fixette sur le titre de meilleur scoreur

Le Villeurbannais ne veut pas trop se focaliser sur la récompense de meilleur scoreur.

Au mois de mai, entre la fin de saison régulière et le début des playoffs, les Trophées LNB seront décernés. Et parmis toutes les catégories il y’a celle de meilleur scoreur. L’arrière villeurbannais Edwin Jackson est l’un des candidats les mieux placés pour obtenir cette récompense honorifique puisqu’il tourne à une moyenne de 16,8 points par match contre 18,9 pour Sean May du PL (premier du classement) et 17,7 pour Dwight Buycks du BCM (deuxième). S’il avait annoncé cet objectif en début de saison, l’arrière préfère penser collectif plutôt que performance individuelle en cette fin de saison.

« Ce sont des joueurs constants qui ne se déchirent pas vraiment. Si je veux les rattraper, il va falloir que je réussisse des cartons. Et ce n’est pas vraiment mon objectif de cette fin de saison. Si ça se fait, tant mieux. Sinon, ce n’est pas grave » (Est Républicain).

Une déclaration prudente juste avant un match face à Nancy qui va venir conclure une semaine chargée après les rencontres face à Strasbourg (championnat) et au Paris Levallois (Coupe de France).

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Bucky

    A moins d'être totalement stratosphérique, il ne peut pas remonter Sean May SAUF si ce dernier se blesse : il devrait mettre environ et en moyenne 10 pts de plus que May par Match et le calendrier ne joue pas en sa faveur vu les adversaire qu'il reste à joueur pour l'ASVEL