ALL STAR GAME

Edwin Jackson : « Un sentiment très spécial »

En marquant 44 points face à Roanne, le villeurbannais Edwin Jackson a non seulement réalisé une performance de premier choix mais il est par la même occasion rentré dans l’histoire. Meilleur marqueur de la saison de Pro A 2013-2014 avec 18,2 points de moyenne, il succède ainsi à Jacques Cachemire (29,1 points de moyenne lors…

Edwin-Jackson-large-MerciecaEn marquant 44 points face à Roanne, le villeurbannais Edwin Jackson a non seulement réalisé une performance de premier choix mais il est par la même occasion rentré dans l’histoire. Meilleur marqueur de la saison de Pro A 2013-2014 avec 18,2 points de moyenne, il succède ainsi à Jacques Cachemire (29,1 points de moyenne lors de la saison 1974-1975) le dernier français à avoir été récompensé dans cette catégorie. De quoi être légitimement satisfait comme le laisse transparaitre ses déclarations à L’Equipe.

« Etre un bon joueur, faire des performances, c’est quelque chose. Mais inscrire dans le marbre mon nom aux côtés de légendes telles que Jacques Cachemire), cela n’est pas sujet à débat. Je l’ai fait. Personne ne pourra jamais me l’enlever. Je m’intéresse beaucoup à l’histoire du basket, je connais les MVP français, américains, les records… C’est important d’avoir cette culture ».

Mais les défis ne sont pas encore terminé pour Edwin Jackson qui affrontera avec l’ASVEL le Limoges CSP au premier tour des playoffs. Son duel face à Nobel Boungou Colo (deuxième scoreur français avec 15 points de moyenne et candidat au titre de MVP comme le Villeurbannais) sera à n’en pas douter l’une des clefs de la série.

Crédit photo : Mercieca

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.