Edwin Jackson : « Trop de difficultés offensivement et défensivement »

Pour l’arrière Edwin Jackson, l’ASVEL a encore trop de problèmes à résoudre pour avoir un collectif fluide.

Edwin-Jackson-large-MerciecaDepuis le début de la préparation rien n’a été simple pour l’ASVEL. Si l’équipe a pu conserver un bon noyau dur, elle avait du faire face au départ prématuré de Pierre Jackson vite remplacé par Chris Wright. Mais cet ajustement au poste si sensible de meneur de jeu n’a pas permis de pallier aux difficultés actuelles de l’ASVEL qui souffre du retard accumulé en préparation. Mardi dernier après la défaite concédée face à Strasbourg, l’entraineur Pierre Vincent avait poussé sa petite gueulante. « Je nous ai trou­vé ridicules ! Dans l’attitude, dans l’intensité, dans le contrôle de nos émotions. Cela fait donc beaucoup de choses […] en seconde mi­-temps, nous avons mis un peu plus d’énergie et, quand nous sommes passés devant, nous nous sommes mis à sauter de partout. C’est incroyable ! Dans les moments clés, nous avons fait n’importe quoi. Zéro ! En jouant comme ça, c’est difficile de gagner » (Le Progrès). 

La nouvelle défaite sur le parquet de Pau Lacq Orthez a montré qu’il y’avait encore beaucoup de travail à fournir comme l’a expliqué Edwin Jackson. « On est en retard dans la préparation et ça se voit sur le terrain ! On ne fait que six passes décisives donc ça signifie que notre collectif n’est pas au point. On exécute mal ce qu’on veut faire. Après, la saison est longue, on va positiver en se disant que l’équipe a du potentiel. Mais pour le moment, on a trop de difficultés offensivement et défensivement » (Site ASVEL). 

L’ASVEL n’aura pas le temps de tergiverser trop longtemps dans la mesure où elle débutera sa campagne européenne ce mercredi 16 septembre par un déplacement ssur le parquet de l’ULM Rathiopharm.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Indian

    L’asvel une équipe en carton comme tous les ans !!!!!!!!! Pourvu que ça dure!!!!!