Basket Actu : Edwin Jackson veut un titre avec Malaga, Nicolas De Jong sélectionné pour l’Euro

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Nicolas De Jong sélectionné pour l’Euro
International néerlandais, le choletais Nicolas De Jong va manquer une bonne partie de la préparation de son club. Mais il a une bonne raison : une sélection pour le prochain Eurobasket.


Andre Harris prend la direction de la Turquie
Et un joueur de Pro A de plus en Turquie ! Cette fois il s’agit de l’ailier-fort Andre Harris (29 ans, 1m98) qui s’est engagé avec Usak (où jouait Chris Warren, ex-Nanterre, cette saison). Gros scoreur, Harris reste toutefois sur un exercice décevant avec 11 points de moyenne seulement.

Taurean Green vers l’Italie ?
Après un passage plus que mitigé à l’ASVEL et une blessure à la main gauche en février dernier, c’est au sein du championnat italien que le meneur Taurean Green (29 ans, 1m83) pourrait rebondir. Il serait en effet en contact avec Avellino. Si cette équipe n’est pas un cador du championnat, elle pourrait lui permettre d’avoir des responsabilités et un peu moins de pression afin de revenir correctement. A suivre…

LaRon Dendy à Provence Basket
Pour densifier sa raquette, Provence Basket a signé LaRon Dendy (26 ans, 2m05). « Il correspond bien à ce que je recherchais, on voulait un intérieur de grande taille, athlétique, dissuasif défensivement et capable de se projeter très vite vers l’avant. C’est un élément qui je pense sera adapté à la ProB et qui devrait parfaitement coller à notre style de jeu  » dit de lui son nouveau coach Rémi Giuitta.Ce dernier s=et son staff sont encore à la recherche d’un renfort extérieur afin de boucler définitivement l’effectif 2015/16.

Edwin Jackson veut un titre avec Malaga
Nouveau joueur de Malaga, c’est avec beaucoup d’ambition qu’Edwin Jackson aborde la saison à venir. « Je viens pour apprendre du coach Plaza et aider l’équipe tant en attaque qu’en défense […] Je veux gagner un titre avec l’Unicaja. Le club grandit d’année en année et cette saison nous voulons franchir un cap supplémentaire ».

La Opinion de Malaga

Le casse-tête de Vincent Collet
Avant que Vincent Collet ne donne sa liste des douze il reste deux matchs amicaux face à l’Ukraine ce vendredi et ce dimanche. Et il est difficile pour le moment de dire qui peut assurer la mène derrière Tony Parker. « On a souffert au remplacement de Tony à la mène, or c’est quelque chose d’essentiel » indiquait d’ailleurs le technicien après la rencontre face à la Serbie à Belgrade. Thomas Heurtel, et peut-être Antoine Diot, vont devoir montrer autre chose s’ils veulent être à l’Euro.

L’Equipe

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.