Basket Actu : Antoine Eito et le maillot bleu en EDF 3*3, Le Real Madrid suivrait Axel Bouteille

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le Real Madrid suivrait Axel Bouteille
Les bonnes performances d’Axel Bouteille (24 ans, 2m01) avec Bilbao ne passent pas inaperçues. En effet, l’ailier français aurait tapé dans l’oeil du Real Madrid. Le club espagnol doit préparer la succession de Jaycee Carroll qui doit prendre sa retraite à l’issue de la saison. Bouteille, passé par Chalon et Limoges, tourne à 18,2 points de moyenne

AS

Semaj Christon va quitter Limoges
Pisté par l’AEK Athènes, Semaj Christon (27 ans, 1m90) ne va pas terminer la saison avec le Limoges CSP. En effet, le meneur américain s’est laissé tenter par la généreuse proposition grecque. En conséquence, la formation limougeaude va devoir se trouver un autre maître à jouer que celui tournant à 15,8 points et 7,7 passes décisives de moyenne.

Le Populaire

Antoine Eito et le maillot bleu en EDF 3*3
Depuis quelques mois, Antoine Eito s’est mis au 3*3. Il a récemment été convoqué pour un stage. « C’est viscéral de porter ce maillot bleu. Je l’ai porté avec fierté l’an dernier. Je vais tout faire pour continuer à le mériter, à vraiment avoir mon nom floqué sur ce maillot. Même si je ne devais pas faire le tournoi olympique ou les JO, il y a d’autres échéances comme le championnat d’Europe cet été » a t’il notamment expliqué.

Ouest France

Sean Armand nouveau membre de l’Elan Chalon
Pour tenter de lancer une nouvelle dynamique en championnat, Chalon a décidé de faire appel à un renfort. Il s’agit de l’arrière Sean Armand (28 ans, 1m92). L’Américain a déjà pas mal bourlingué en Europe, et reste sur un passage en Turquie avec Bahcesehir Kolej Istanbul, qu’il a quitté fin octobre après seulement cinq petits matches.

Frank Hassell de retour à Boulazac ?
Ce n’était pas forcément le profil recherché mais toujours est-il que le BBD pourrait signer Frank Hassell (31 ans, 2m03), qui a déjà porté les couleurs du club. Le pivot étasunien a récemment quitté Le Portel, qu’il pourrait retrouver dès ce week-end, en mauvais termes. Là-bas, il valait 15,2 points et 7,7 rebonds de moyenne.

Bebasket

Monaco fait le job contre Kuban
Seule équipe française encore en lice en Eurocup, Monaco a réussi à s’imposer contre Kuban (84-78). Sasa Obradovic a notamment pu s’appuyer sur un Eric Buckner très en forme (12 points et 10 rebonds). Cette victoire était primordiale pour conserver des chances pour la suite après le faux-pas de la semaine passée face à Galatasaray.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.