Ekpe Udoh fatigué par le rythme d’entraînement en Europe ? Aaron Jackson balance

Selon Aaron Jackson, Ekpe Udoh était fatigué du rythme d’entrainement en Europe.

Update : Dans une récente interview, Aaron Jackson a balancé une anecdote savoureuse au sujet d’Ekpe Udoh. Ce dernier, qui vient de signer avec le Jazz, lui aurait confié avoir tout fait pour revenir en NBA car le rythme d’entrainement en Europe l’aurait fatigué. Il est vrai que l’enchaînement Euroleague-championnat turc sous la houlette de Zeljko Obradovic ne devait pas être des plus tranquille…

22.07 Parmi ce marasme qu’a été l’intersaison du Utah Jazz, un joueur est passé presque inaperçu. La franchise s’est tout de même attachée les services d’Ekpe Udoh, le MVP du dernier Final Four d’Euroleague.

C’est un retour en NBA pour l’ancien joueur du Fenerbahce. Il avait d’abord été drafté très haut en 2010 (6e position par les Golden State Warriors) mais il ne s’était jamais imposé. Il met donc un terme à son aventure turque pour revenir avec un sentiment de rachat.

« J’ai hâte de commencer ce challenge », déclare-t-il. « Mes cinq années en NBA ne se sont passées comme je le voulais. Maintenant, je suis de retour et prêt. »

En Europe, il a passé de nombreux caps. Tout d’abord, il a exploité son potentiel défensif assez impressionnant. Entre lui et Rudy Gobert, le Jazz dispose de deux défenseurs de haut niveau. Mais Udoh a aussi progressé dans d’autres compartiments de jeu.

« Je suis plus agressif en attaque », explique-t-il. « Je pense que c’est la clé. Je crois en moi, je sais que je peux jouer à n’importe quel niveau. »

Il ne va pas être l’un des joueurs majeurs de son équipe comme lors de son passage en Turquie. Par contre, Ekpe Udoh peut rapidement devenir un joueur de rotation très solide en NBA.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.