Eldridge quitte Gravelines

Quelques semaines et puis s’en va. L’histoire entre Gravelines-Dunkerque et Osiris Eldrige n’aura pas duré longtemps puisque l’arrière américain a fait ses valises.

Il y a eu Marcus Landry, puis Osiris Eldridge et finalement un autre joueur. A croire que le successeur de Ben Woodside n’est pas aussi facile que ça à trouver.

Pour expliquer sa décision, le directeur exécutif Hervé Beddeleem a expliqué à l’AFP qu’il était « un super joueur mais nous nous en sommes séparés pour bien équilibrer l’équipe. Aujourd’hui, nous sommes à la recherche d’un joueur sur le poste 2-1 capable d’évoluer en meneur ».

Il faut croire que les recherches ont été fructueuses puisque sur son site officiel le club a dévoilé s’apprêter à accueillir le rookie Xavier Silas (23 ans, 1,95 m) qui sort d’une année convaincante à l’université de Northern Illinois (22,3 pts et 4,6 rbds de moyenne).

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. pp33

    "un super joueur mais nous nous en sommes séparés pour bien équilibrer l’équipe"

    loool je sais d'une source proche du club que la vraie raison du départ d'eldridge est plus à chercher du coté de sa passion cachée pour la drogue …

    bref l'hypocrisie du basket français encore une fois…

  2. BCMers

    Dommage… Pour une fois que Kiki tenait un 2 plutôt fiable à 3pts. En plus, il avait l'air de s'être assez vite adapté. Monschau a parlé de manque de leadership, mais avec Juby, Akpo et Bokolo les leaders sont déjà là donc je comprends pas trop ce point de vue.

    Le mec se barre alors que c'est pas de sa faute : Monschau s'est rendu compte que Sy pouvait repartir et surtout qu'il ne distribue pas assez bien le jeu. Et il veut faire davantage évoluer Bokolo sur le poste 2. Donc avec Eldridge ça lui faisait 3 postes 2 ! Bref comme chaque année Kiki fait quelques erreurs de recrutement, mais au moins cette année il les repère dès la préparation donc tant mieux :)

    Au moins Xavier Silas évolue poste 1. Mais bon c'est un rookie (donc incertitude, mais je lui souhaite la même saison de rookie que Woodside ^^) et vu le calibre de Silas (ne serait-ce que niveau stats)quand même, je le vois mal sur le banc derrière Albicy… Ou alors c'est du remplacant de luxe !

    J'espère juste que ces mouvements ne vont pas trop perturber la préparation de l'équipe ni sa cohésion.

    Et sinon pp33, je crois que "ta source" se fout de ta gueule, enfin bon libre à toi de croire à ces histoires, si ça te fait plaisir :)

  3. Chain

    C'est pas forcément des conneries, il y a énormément de joueurs pros qui se droguent, enfin si on peut appeler fumer de la beuh se droguer. J'ai déjà je sais pas combien de noms en tête et pour certains c'est vraiment surprenant. Après pr eldridge j'en ai aucune idée mais si c'est vraiment ça la raison ba je serais pas du tt surpris!