Elite : Ça va beaucoup mieux pour Le Mans, Grosse frustration pour Limoges

Retrouvez les résultats de la soirée en Elite.

Dijon vs Limoges : 79-73
Au coup de sifflet final, il y avait beaucoup de frustration dans les rangs limougeauds; pas seulement à cause de la défaite mais aussi à cause de coups de sifflet jugés litigieux. Si les intentions étaient bonnes, cela n’aura donc pas suffi face aux coéquipiers de l’inévitable David Holston (25 points et 6 passes décisives).

Le Mans vs Cholet : 81-75
Dans le derby des Pays de la Loire, Le Mans a confirmé qu’il commençait à aller mieux  en Elite avec un nouveau succès. Obi Emegano a apporté sa pierre à l’édifice avec ses 16 points et 3 rebonds. On peut également relever une bataille du rebond maîtrisée (39 à 30).

Chalon vs Le Portel : 95-84
Le choc psychologique lié au changement d’entraîneur n’aura pas eu lieu pour Le Portel. La défense des Nordistes a été beaucoup trop permissive pour espérer un résultat. Côté chalonnais, quatre joueurs ont terminé à plus de dix points, Marcus Thornton étant le meilleur marqueur avec 26 points.

Boulazac vs Pau : 83-84
Pau n’y a certainement pas mis la manière, mais le plus important était de prendre les trois points. Dans un match ultra-serré jusqu’au bout, les Palois ont fait la différence en prenant quatre points d’avance à deux secondes de la fin. Le MVP de la rencontre est Ekene Ibekwe avec 14 points et 14 rebonds.

Nanterre 92 vs JL Bourg : 85-70
Pour venir à bout de la Jeu, Nanterre y aura mis la manière. La marque a été bien répartie avec cinq joueurs à plus de dix points (18 points pour Spencer Butterfield, le meilleur scoreur de l’équipe). Face à son ancienne équipe, Youssou Ndoye s’est montré discret (4 points et 5 rebonds), à l’image de sa saison.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.