Elite : Chalon continue sa chute, Le BCM perd à Cholet mais signe Darrius Morris

Retrouvez les résultats d’hier en Elite.

Le Portel vs Dijon : 84-86
Face à la lanterne rouge du championnat, Dijon a souffert. Les Bourguignons ont mieux maîtrisé le money-time. On peut également retenir les 36 points du duo Julien-Ulmer qui a finit par peser lourd dans la balance.

Strasbourg vs Monaco : 83-98
Face à l’une des meilleures équipes de l’Elite, la SIG savait que sa tâche serait compliquée, encore plus avec les absences. La défense alsacienne n’a pas tenu le choc sur la durée, avec également un trop grand nombre de balles perdues (16). A noter que Gabe York, qui a joué 26 minutes (14 points), est sur le départ. C’est donc le grand ménage de printemps avant l’heure pour Strasbourg…

Boulogne Levallois vs Nanterre 92 : 101-90
C’est un fait : Nanterre 92 ne gagnera pas un derby en saison régulière cette saison. Mais quand vous encaissez plus de 100 points, perdez 19 ballons…. il est bien compliqué d’espérer quelque chose. Côté Boulogne Levallois, le capitaine David Michineau a terminé MVP du match avec ses 20 points et 6 passes décisives.

Le Mans vs Boulazac : 99-78
Le MSB démarre 2020 sur une bonne note avec une victoire conséquente sur un BBD en perdition. Le pistolero Valentin Bigote leur a fait mal avec 19 points à 7/11 au tir. Dans un match bien maîtrisé, le coach Elric Delord a même pu se payer le luxe de donner des minutes à ses jeunes joueurs. Une soirée réussie de A à Z.

Cholet vs BCM : 83-65
Le BCM, actuellement en effectif réduit, continue d’engranger les défaites. A Cholet, il s’agissait de la neuvième de rang. Point positif toutefois : le club maritime a enregistré le signature de Darrius Morris (29 ans, 1m83). Il arrive de Russie où il tournait à 9,3 points et 6,7 passes décisives pour Krasnoïarsk.

Bourg en Bresse vs Chalon : 109-85
Jusqu’où ira Chalon dans le ridicule ? C’est la question que l’on peut se poser. Chez leur voisin bressan, les Chalonnais ont peut être joué l’un de leurs plus mauvais matches de la saison en prenant 109 points (sans prolongation). Hormis Jaka Klobucar (19 d’éval), la copie rendue est à oublier. Mais les dirigeants bourguignons seront ils capables de prendre des décisions fortes pour enrayer la mauvaise spirale ?

Pau vs Orléans : 82-60
Hormis une réaction d’orgueil lors du dernier quart-temps, l’OLB aura vécu une soirée délicate dans le Béarn. Les troupes de Germain Castano n’ont pas pu se remettre du terrible 44-22 de la première période. Pour sa première, Florent Piétrus a été discret avec 2 rebonds en 10 minutes.

Crédit photo : David Haynau

Comments

Commentaires

Comments are closed.