Elite : Cholet enchaîne, Orléans se place

Retrouvez les résultats d’hier en Elite.

Pau vs Monaco : 75-101
Quand vous démarrez, chez vous, par un 38-6, la soirée s’annonce longue, très longue… Pour les Palois, la soirée d’hier est donc à ranger aux oubliettes. Bien sûr, les partenaires de Léopold Cavaliere (2 points et 4 rebonds) ont ensuite réagi, mais le mal était déjà fait. Ce nouveau faux-pas montre une fois de plus que les troupes de Laurent Vila ont un mal fou à décoller en Elite.

Cholet vs CCRB : 76-68
Et si la saison 2019/20 était celle de l’explosion en Elite pour Abdoulaye Ndoye ? Match après match, le Choletais ne cesse de montrer l’étendue de son talent. Face à Châlons-Reims, il a ainsi terminé la partie avec un joli 32 d’éval pour ses 16 points, 6 rebonds et 7 passes décisives. Ce n’est pas CB, qui continue de truster le top 8, qui s’en plaindra…

Bourg en Bresse vs JDA Dijon : 73-101
Rarement la Jeu n’avait autant été mise en difficulté cette saison chez elle… C’était sans compter le voisin bourguignon. A la mi-temps, la JDA avait déjà un matelas de treize points d’avance qu’ils ont ensuite pris le soin de faire fructifier. LaMonte Ulmer (19 points et 8 rebonds) ainsi qu’Axel Julien (17 points) ont été les principaux artificiers. Une soirée à oublier pour les Bressans…

Orléans vs BCM : 90-78
Après un début de saison difficile, le promu en Elite semble avoir trouvé son rythme de croisière. Et l’OLB doit cette bonne santé aux performances de son capitaine Miralem Halilovic. Face aux Maritimes, il a ainsi terminé avec un double-double (23 points et 11 rebonds), enfonçant un peu plus le BCM dans ses doutes. Hormis le duo McCree/Lewis (38 points à eux-deux), les troupes d’Eric Bartecheky n’ont été que trop peu dangereuses.

Limoges vs Chalon : 75-73
Oui Limoges s’est imposé et se fait temporairement du bien, mais on ne pourra dire que la manière y était forcément. En matière de jeu, le CSP est encore très loin de proposer un spectacle satisfaisait. Alors hier, face à la lanterne rouge, le match de Paul Stoll (20 points, 1 rebond et 6 passes décisives) aura fait office de cache-misère. Car face à un adversaire de plus haut calibre, cela ne passera pas…

 Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.