Elite : David Lighty en mode clutch, Chalon au bout du suspens

Retrouvez les résultats d’hier en Elite.

Orléans vs Boulogne Levallois : 85-84
Encore une fois, Orléans aura eu le droit à un final serré. Dans un final tendu, l’OLB est parvenu à revenir à un point à quelques secondes de la fin du match sur un trois points de Florent Piétrus (son seul tir du match). Derrière, les Locaux font un stop défensif avant que Brandon Jefferson ne convertisse deux lancers-francs et ne délivre le Palais des Sports pour un vrai ouf de soulagement.

Nanterre vs Roanne : 108-79
Un match maîtrisé de bout en bout pour Nanterre avec à la clef une performance offensive de haut standing… Six joueurs ont terminé à plus de dix points dont 21 pour Dallas Moore. En difficulté sur le début de saison, le meneur trouve de plus en plus sa place dans le jeu à la Donnadieu. A noter également 19/35 au tir primé.

Chalon vs Le Mans : 84-83
Sans doute que Le Mans se demande encore comment il a fait pour perdre ce match… Car si l’on s’attarde sur les évaluations, il n’y a pas photo en faveur des Sarthois : 106 à 78 ! Mais voilà, un match dure quarante minutes et pas une de moins. Ils ont en effet été crucifié au buzzer sur un triplé de Sean Armand après un énorme cafouillage. Avec les résultats de la soirée en Elite, cela permet à Chalon de s’extirper de la zone rouge.

CCRB vs Asvel : 66-68
Le CCRB croyait fermement à l’exploit, et ce n’est franchement pas passé loin. Mais voilà, David Lighty était en mode clutch. Alors qu’il a été muet pendant toute la rencontre, l’ailier villeurbannais a offert la victoire à son équipe grâce à un triplé dans les dernières secondes. C’est ce qui s’appelle être clutch…

Limoges vs BCM : 77-71
La soirée hommage en mémoire du regretté Frédéric Forte se sera donc conclue par une victoire solide des Limougeauds. Trop diminués, les Maritimes n’ont pu rivaliser sur la durée, malgré les 16 points de Vojdan Stojavnoski. Coté CSP, le MVP de la rencontre est Jerry Boutsiele grâce à ses 20 points et 12 rebonds;

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.