Elite : Nanterre file chez Mickey, Coup d’arrêt pour Le Mans

Retrouvez les résultats de la soirée en Elite.

Cholet vs Monaco : 71-84
Cholet n’a pas à rougir de sa défaite face à l’un des cadors de l’Elite. La Roc Team était, en effet, bien trop forte. A la mène, Norris Cole a sorti un match des plus complets avec 17 points, 1 rebond et 6 passes décisives. A noter également les 7 rebonds de Wilfried Yeguete.

Pau vs Le Mans : 85-64
Coup d’arrêt pour le MSB qui n’a pas tenu la distance à Pau. Dans un Palais des sports bouillant et totalement acquis à leur cause; les joueurs de Laurent Vila ont fait parler la poudre en tournant à 51,8% de réussite. Le néo-palois Vojdan Stojanovski a terminé MVP de la rencontre grâce à ses 21 points, 3 rebonds et 7 passes décisives.

Orléans vs Chalon : 125-129 ap
Les dernières journées avant la trêve du nouvel an donnent souvent lieu à des orgies offensives. Ce fut le cas pour la rencontre entre l’OLB et l’Élan qui a eu besoin de trois prolongations. Chalon peut dire merci à Jaron Johnson qui a terminé en double-double (31 points et 12 rebonds).

JL Bourg vs Boulazac : 96-72
La descente aux enfers de Boulazac en Elite se poursuit. Cette fois-ci, c’est la Jeu qui les aura balayé, leur passant 96 points. Mention particulière aux 27 points de Danilo Andjusic. Le BBD va devoir profiter de la pause hivernale pour opérer une profonde remise en question et enrayer son irrémédiable chute.

Roanne vs Limoges : 73-89
Ça y est : le CSP a enfin gagné à l’extérieur en Elite. Les Limougeauds avaient fait l’écart à ma li-temps (50-38). Dans la raquette, Jerry Boutsiele a été actif des deux côtés du terrain (16 points et 8 rebonds). Pour Roanne, il va désormais falloir se concentrer sur la recherche d’un intérieur afin de remplacer Johndre Jefferson, victime d’une rupture du tendon d’achille.

Le Portel vs Nanterre 92 : 76-85
Pour croire à la Leaders Cup, Nanterre 92 se devait de l’emporter au Portel. C’est chose faite avec une attaque aux petits oignons : 85 points à 47,1% au tir. Deux satisfactions individuelles se dégagent : Isaia Cordinier (20 points, 7 rebonds et 5 passes décisives) et Youssou Ndoye (14 points et 5 rebonds), qui semble davantage trouver sa place dans le collectif.

Boulogne-Levallois vs CCRB : 121-115 ap
Entre Boulogne-Levallois et une valeureuse équipe du CCRB, il a fallu aller jusqu’en prolongation. L’intérieur Vitalis Chikoko a du s’employer (28 points et 7 rebonds) pour éviter une défaite qui aurait fait tâche.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.