Elite : Nanterre solide à la maison, Dijon ? C’est sacrément costaud

Retrouvez les résultats de la soirée en Elite.

Nanterre vs Strasbourg : 85-70
Entre deux prétendants aux playoffs, la bataille promettait d’être serrée. Elle le fut, du moins jusqu’au moment où la défense strasbourgeoise a fini par plier. Dans les dernier quart-temps, les troupes de Vincent Collet ont ainsi encaissé 18 points. Ils ont surtout subi la vista d’un excellent Isaia Cordinier (17 points et 5 rebonds) qui a gratifié son public de quelques actions spectaculaires dont il a le secret.

Monaco vs Pau : 89-76
Pau n’a pas démérité mais l’écart avec Monaco était trop grand. Les joueurs de la Roca Team ont été aussi adroits (47,3% au tir) que présents au rebond (38 prises). Dans un collectif bien huilé, Dee Bost s’est distingué avec un match complet : 19 points, 3 rebonds, 1 passe décisive et 2 interceptions.

Boulazac vs Le Portel : 80-74
S’il y avait bien un match à ne pas perdre pour le BBD, c’était bien celui face au Portel. Les deux derniers de la classe Elite ont livré une sévère bataille au terme de laquelle les partenaires de Patrik Auda (14 points et 5 rebonds) sont sortis vainqueurs. Pour ses retrouvailles avec son très récent ancien club, Frank Hassell a été discret : 2 points et 7 rebonds.

Dijon vs Cholet : 97-68
Cela n’est pas un hasard si la JDA figure dans le top 3 de l’Elite. Les Bourguignons ont pris soin d’enchaîner les bonnes performances en y mettant la manière. Qui plus est, ils ne sont plus cette équipe uniquement défensive, preuve en est les 98 points passés à Cholet. Mention particulière pour Rasheed Sulaimon avec ses 20 points.

Chalon vs Boulogne-Levallois : 90-98
C’était un peu du no-defense entre les deux formations. En tête à la mi-temps d’un point, les Chalonnais étaient encore dans le coup à la fin du troisième quart-temps (+3). Mais les dix dernières minutes ont viré au cauchemar, Vitalis Chikoko (20 points et 14 rebonds) and co augmentant leur niveau d’intensité. Du mieux donc pour l’Élan mais pas de victoire en guise de récompense…

Orléans vs Limoges : 78-84
Face au CSP, Orléans sera passé par à peu près tous les états. Mais comme trop souvent depuis le début de saison en Elite, les Orléanais ont montré de grandes largesses défensives. Le non-partant Semaj Christon en a profité pour laisser une ardoise de 21 points.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.