ALL STAR GAME

Elite : Orléans pulvérise Le Portel, Strasbourg retrouve un peu le sourire

Retrouvez les résultats de la soirée d’hier en Jeep Elite.

Orléans vs Le Portel : 110-62
C’est une correction avec un grand C qu’a infligé Orléans au Portel, un concurrent direct pour le maintien dans l’Elite. On fire, les Orléanais ont même claqué un joli 36-20 dans le troisième quart-temps. Mention particulière à Chris Evans, MVP de la rencontre grâce à ses 25 points et 8 rebonds.

Strasbourg vs Chalon : 83-58
Embourbé dans un début de saison galère, Strasbourg s’offre un petit moment de répit avec une large victoire face à Chalon (+25). Les meilleurs scoreurs ont été Damien Inglis (19 points) et Thomas Scrubb (15 points). Pour l’Elan, la situation devient au contraire encore un peu plus compliquée. Reste à voir les leviers dont pourrait disposer le club et Philippe Hervé afin d’améliorer la situation…

Boulazac vs Limoges : 84-81
Comme bien trop souvent cette saison, le CSP a souffert d’un trou d’air lors du troisième quart-temps (23-15). L’absence de Semaj Christon, l’un des cadres limougeauds, n’a pas aidé non plus. Mais en face, le BBD a proposé un contenu intéressant et solide, avec un Patrick Miller inspiré (15 points, 4 rebonds et 6 passes décisives).

Pau vs Cholet : 82-83
Parler de défaite frustrante est sans doute un doux euphémisme pour qualifier le sentiment des Palois après leur rencontre face à Cholet. Car les partenaires de Nicolas De Jong (23 points et 6 rebonds) tenaient la victoire entre leurs mains avant que Jalen Riley ne vienne les crucifier d’un splendide trois points. Et de permettre à Cholet de bien s’installer dans la première partie de tableau de l’Elite.

Dijon vs Monaco : 71-85
Hier, Monaco était tout simplement trop fort pour la JDA. La Roca team était sur la lancée de sa prestation XXL face à Patras en Eurocup. Anthony Clemmons a tiré son épingle du jeu avec 22 points et 5 rebonds. Après un petit passage à vide, les troupes de Sasa Obradovic ont retrouvé le chemin et une défense de fer.

Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.