Elite : Strasbourg renoue avec la victoire, Sean Armand à nouveau super clutch

Retrouvez les résumés de la soirée d’hier en Elite.

Roanne vs Dijon : 87-93
Et de onze à la suite pour Dijon ! Mais ce succès face à la Chorale a été acquis dans la douleur. Les Bourguignons doivent beaucoup à leur meneur et capitaine Axel Julien. Ce dernier a en effet terminé en double-double (15 points et 10 passes décisives).

Cholet vs Orléans : 70-67
La manière n’y a pas forcément été mais Cholet se contentera des points de la victoire face à d’accrocheurs Orléanais. Le meneur du club des Mauges Michael Stockton a sorti un match complet avec 15 points, 6 rebonds et 8 passes décisives.

BCM vs Monaco : 63-79
Il était difficile d’imaginer le BCM rebondir en Elite face à Monaco. Comme prévu, la Roca Team a été au-dessus malgré un petit match de son maître à jouer Norris Cole (10 points, mais -1 d’éval). Quant à Yakuba Ouattara, il était en mode aspirateur à rebonds avec 15 prises en 27 minutes de temps de jeu.

Boulazac vs Chalon : 70-73
A l’heure qu’il est, le BBD se demande encore comment il a pu laisser échapper la victoire face à l’Elan. En effet, de 61-47 il a donc terminé à 70-73 se délitant complètement dans le dernier quart-temps. Ils ont notamment subi la loi de Sean Armand qui s’est à nouveau montré diablement clutch.

Le Mans vs Le Portel : 109-80
Au fur et à mesure des journées de championnat, on ne voit pas comment Le Portel pourrait parvenir à se maintenir dans l’Elite. Cette fois, c’est au Mans qu’ils ont pris l’eau, la messe étant déjà dite à la mi-temps (64-44 pour les Sarthois). A la mène, Brandon Taylor s’est régalé (15 points et 11 passes décisives), mais ce fut le cas d’à peu près toute l’équipe.

Nanterre92 vs CCRB : 104-84
En ce moment, il ne fait pas bon se déplacer à Nanterre. Depuis quelques matches, la formation francilienne a retrouvé sa vista. C’est au tour du CCRB d’en faire les frais avec 104 points encaissés dont 53 rien que pour le duo Chery-Moore. Les hommes de Pascal Donnadieu confortent ainsi leur place dans le top 8 de l’Elite.

Strasbourg vs Limoges : 105-100 ap
Dans un Rhénus surchauffé, la SIG a enfin réussi à mettre fin à sa terrible série de défaites. Il a fallu pour cela en passer par une prolongation. Deux joueurs ont terminé à plus de 30 d »éval côté Strasbourg : 37 pour Scottie Reynolds (34 points, 5 rebonds et 7 passes décisives) puis 35 pour Thomas Scrubb (30 points et 6 rebonds).

Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.