Elric Delord : « Il y a une certaine sécurité de par notre système »

Pour Elric Delord, les clubs français pourraient être moins impactés que d’autres en matière de recrutement.

Update : Sur Ouest France, Elric Delord est revenu sur l’impact de la crise sanitaire pour les joueurs étrangers. « Je pense que les joueurs américains ont pris conscience qu’en France, tu peux toucher moins en raison de l’impôt par exemple mais lorsqu’il y a ce type de crise, et même si tu es en activité partielle, tu perçois 84 % de ton salaire. Beaucoup dans d’autres pays ne perçoivent rien. Ce n’est pas anodin. Il y a une certaine sécurité de par notre système. Les salaires sont versés en temps et en heure. Ce n’est pas vrai partout. Cette crise du Coronavirus montre qu’être en France peut donner quelques avantages et cela pourrait donner des idées à certains ».

20.04 En cours de saison, Elric Delord avait pris la succession de Dounia Issa au poste d’head-coach du Mans. En quatorze matches, il en était à huit victoires pour six défaites. Ce passage convaincant a poussé les dirigeants sarthois à le conforter dans sa mission.

« J’éprouve un véritable sentiment de fierté à poursuivre l’aventure au sein du MSB. C’est un club historique du championnat de France et j’ai pleinement conscience des attentes qu’il suscite auprès de nos sponsors, partenaires et fans. Je mesure la responsabilité qui est la mienne. Une fois cette crise sanitaire derrière nous, avec le staff et les joueurs, nous ferons tout pour vous donner envie de venir vous confiner les soirs de matchs à Antarès pour nous supporter. L’humilité et le travail seront les maîtres mots mais le plaisir aussi » a expliqué le technicien sur le site du club.

Il restera assisté d’Antoine Mathieu.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.