Basket Actu : Elson Mendy officiellement à Poitiers, Le Top 7 des alley-oops de la saison de Liga

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 22h40 : Elson Mendy officiellement à Poitiers, John Bryant se rapproche du Bayern Munich, Alex Tyus se rapproche du Maccabi Tel Aviv

Elson Mendy officiellement à Poitiers

C’était dans les cartons mais cela est désormais officiel : Elson Mendy est officiellement pictavien et devient la troisième recrue du club après Arnaud Thinon et Karim Souchu. L’ailier-fort sort d’une saison avec l’Hermine de Nantes où il valait 8,5 points et 3,3 rebonds de moyenne.

Site Poitiers Basket 86

John Bryant vers le Bayern Munich

Petit à petit, le Bayern Munich est en train de se construire un beau roster. Le club serait ainsi sur le point de s’offrir les services du double-MVP de Bundesliga en titre, l’américain John Bryant. Nommé dans la first team Eurocup cette saison, l’intérieur d’ULM a tourné à 14,6 points et 7,8 rebonds de moyenne. Si le transfert venait à être officialisé, voilà qui serait un coup Bryant pour le Bayern Munich…

Site Abendzeitung-muenchen.de

Alex Tyus se rapproche du Maccabi Tel AViv

Alors que l’intersaison bat son plein, le Maccabi Tel Aviv est proche de signer l’intérieur américano-israélien Alex Tyus (25 ans, 2m03). Cette saison, le bigman évoluait à Cantu et tournait à une moyenne de 8,7 points et 5,4 rebonds par match en saison régulière. L’intérieur ferait alors son retour en Israel puisqu’il y a déjà connu une expérience avec le Maccabi Ashdod en 2011-2012.

Sport5 (relayé par Sportando)

09h47 : Charles Thomas à Roanne, Le Top 7 des alley-oops de la saison de Liga

Charles Thomas à Roanne

2Thomas_Charles1Afin de remplacer Matt Howard qui a rejoint ULM en Allemagne, la Chorale de Roanne a fait appel à Charles Thomas (27 ans, 2m00) L’ailier-fort US arrive tout droit du championnat ukrainien au sein duquel il jouait avec Cherkasy (16,9 points et 5,7 rebonds de moyenne). Bon shooteur il pourrait être un des fers de lance de l’attaque roannaise lors de la prochaine saison.

Site Roanne

Le Top 7 des alley-oops de la saison de Liga

La JL Bourg signe John Flowers

John Flowers (24 ans, 2m00) à Bourg en Bresse ? C’est fait. L’ailier américain s’est officiellement engagé avec la JL pour une saison permettant au club bressan de boucler son recrutement. Ailier très athlétique, Flowers sort d’une grosse saison individuelle avec Denain où il valait 20,6 points et 6,7 rebonds de moyenne ce qui avait amené quelques clubs de Pro A à se pencher sur son cas.

Site JL Bourg

Comments

Commentaires (2)

  1. John

    Le Bayern se construit un bel effectif la saison prochaine. John Bryant est infiniment supérieur à Homan, un pivot moderne capable de s'écarter du cercle et un shoot à 3 points assez fiable: 38/100 à 3 points soit un pourcentage de 38% :O

    Pour le moment le 5 de départ serait le suivant:

    Meneur: Rice
    Arrière: Staiger
    Ailier: Benzing
    Ailier-fort: Troutman
    Pivot: Bryant

    Ils essaient de choper Gavel pour l'an prochain également mais ce sera plus compliqué d'autant plus que Brose Automobile, propriétaire du club, veut prolonger leur collaboration jusqu'en 2018 via un contrat d'une valeur de 12 millions d'euros. Il est possible que le club soit délocalisé à Nuremberg dans un avenir dans le but de développer le club.

    Autant dire que le championnat allemand sera le championnat du futur. Oui je prends les paris, qui certes paraît fou mais d'ici 3 ou 4 ans, elle sera au même niveau que les grands championnats européens.

  2. marietir

    troutman et bryant ensemble. attendons de voir la complémentarité tant défensive qu'offensive…