Elton Brown voulait « vraiment revenir en France »

Dans les colonnes de L’Est Républicain, le pivot Elton Brown a fait part de sa satisfaction de retrouver la Pro A.

Update : Dans les colonnes de L’Est Républicain, Elton Brown est revenu sur les conditions de son retour en Pro A. « Je voulais vraiment revenir en France. C’est là que j’aimerais terminer ma carrière. Mais pas à la fin de saison, dans trois ou quatre ans« . Débuts prévus pour le pivot avec ses nouvelles couleurs ce samedi face à l’Elan Béarnais.

11.01 Après les signatures d’Abdou Mbaye et Demond Mallet, le Sluc Nancy avait encore l’opportunité d’utiliser un ultime contrat (la LNB en autorise seize par saison, ndlr). Le club lorrain a choisi de l’utiliser pour signer l’intérieur Elton Brown (32 ans, 2m06).

Celui-ci ne débarquera pas en terrain inconnu puisqu’il a déjà joué sous les ordres de Gregor Beugnot lorsqu’il a porté les couleurs du Paris-Levallois lors de la saison 2013/14. « Ce n’est pas un joueur très explosif mais il a une très bonne technique, commence et termine les matches au niveau du cercle et il a une qualité de main fantastique. Il a un corps qui lui permet de rester gainé et équilibré dans les impacts. Ce n’est pas donné à tout le monde, il y a beaucoup de pivots en Pro A qui perdent leur équilibre dans les impacts, lui pas du tout […] Il fait l’unanimité dans le groupe, il est apprécié par tout le staff il a une très bonne éducation, c’est le genre de gars qui tient la porte pour les personnes âgés dans les hôtels où l’on passe. Personne ne fera de commentaires négatifs sur lui au club » disait de lui à l’époque le technicien sur le site de la LNB.

Par la suite Elton Brown a aussi porté les couleurs du BCM Gravelines-Dunkerque et du STB Le Havre. L’aventure avec le Sluc sera donc sa quatrième expérience avec un club de Pro A.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.