Emmanuel Brochot : « Parker et Batum en Pro A ? le basket français a tout à y gagner »

A deux jours de démarrer son championnat par un show derby face à l’ASVEL, le président de la Chorale de Roanne a fait un tour d’horizon des dernières actualités concernant son club.

« En terme d’image, le basket français a tout à y gagner en ayant Parker à l’Asvel, Batum à Nancy » explique Emmanuel Brochot dans les colonnes du Progrès.

Roanne a d’ailleurs failli elle-aussi avoir son NBAer français puisque des contacts avaient été établis entre le club et Alexis Ajinça.

« C’était un simple contact car nous n’avions pas le budget de ce qu’il demandait à l’époque. En fait nous avions en dollars ce qu’il demandait en euros ! Cela fait un trop gros écart pour aller plus loin. Mais je ne dis pas qu’il ne valait pas ce qu’il demandait, simplement que nous n’avions pas les moyens ».

Mais avec la venue du pivot US et rookie Ric Jackson, Roanne n’a peut-être pas perdu au change avec cet intérieur ultra-physique mais aussi spectaculaire grâce à son goût pour les dunks. De quoi enchanter le public de la Hale Vacheresse dans sa toute nouvelle configuration. Mais la présence de Tony Parker dans la salle, à défaut d’être sur le terrain, devrait aussi déclencher quelques salves d’applaudissements.

Pour le président Bronchot, « C’est comme une deuxième inauguration. On ne pouvait avoir meilleure affiche pour mettre à profit d’entrée notre bel équipement. Ce sera une grande fête du basket. Après, pour l’Asvel comme pour nous, ce premier match sera important ».

Histoire de ne pas gâcher la belle fête qui s’annonce pour le premier match de la Chorale en Pro A version 2011-2012.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Ben

    En attendant à force de demander trop chère et de refuser toutes les offres il n'a aucune équipe le petit Ajinça. Faudrait peut être qu'il redescende sur terre parce qu'au rythme où ça va dans 1 an sa carrière sera finit.

  2. arf3100

    Il va finir a Bordeaux avec Bobo ! pour pas cher !

  3. Mohamed ali GUINDO

    Il va surtout finir par reprendre le BMX