En dominant la Turquie, les Bleues débutent idéalement les JO !

Pour son premier match lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, la France s’est imposée face à la Turquie (55-39). Sarah Michel et Endy Miyem ont porté les Bleues !

Olivia-Epoupa

Turquie 39-55 France

Les Bleues peuvent dire merci à Sarah Michel (14 points) et Endy Miyem (14 points) ! Malgré les performances décevantes de Sandrine Gruda (1 point) et Isabelle Yacoubou (5 points), la France a dominé la Turquie (55-39) lors du premier match des Jeux Olympiques de Rio 2016. Si les Françaises n’ont pas été brillantes dans le jeu, elles ont réussi à trouver les solutions et à se reposer sur le duo Michel-Miyem pour débuter ce tournoi olympique avec un succès très important.

Un début de match très difficile…

En l’absence de Céline Dumerc, blessé à la cheville et forfait pour l’intégralité du tournoi, les Bleues réalisaient une entame de match cauchemardesque en encaissant un 8-0 sur les 5 premières minutes. Si Valériane Ayayi débloquait enfin le compteur des Françaises après un vilain 0/7 aux tirs, les Tricolores, visiblement trop stressées, ne parvenaient pas à entrer dans cette partie et souffraient face aux assauts de Nevriye Yılmaz (9 points dans le QT1). Assez logiquement, la France comptait 8 points de retard après les 10 premières minutes (8-16).

Heureusement pour les joueuses de Valérie Garnier, les Turques étaient également maladroites et ne creusaient pas l’écart malgré le manque de rythme offensif des Françaises. Dans un 2e quart-temps très fermé, les Bleues défendaient superbement et profitaient des inspirations en attaque d’Olivia Epoupa pour recoller au score. Avec une Endy Miyem de plus en plus présente, les Françaises passaient pour la première fois de la rencontre devant juste avant la pause (22-19).

Michel et Miyem font la différence !

Au retour des vestiaires, Yılmaz faisait encore très mal à la France en inscrivant 5 points de suite pour reprendre l’avantage. Mais en face, Sarah Michel, en feu à 3 points, et Amel Bouderra marquaient trois tirs à longue distance consécutifs pour relancer la machine ! Dans une partie toujours aussi disputée mais plus ouverte au niveau du jeu, Michel continuait son festival à trois points et Miyem donnait 6 points d’avance aux Bleues sur un tir au buzzer (41-35).

Les joueuses des deux équipes se crispaient à l’entame du dernier quart-temps… Après de nombreux échecs, Isabelle Yacoubou inscrivait ses premiers points pour donner de l’air à ses troupes. Sur un bon mouvement d’Epoupa, la France prenait même 8 points d’avance, un véritable gouffre dans un match aussi défensif. Incapables de peser sur cette partie, Lara Sanders enchaînait les paniers ratés et permettait aux Tricolores de creuser encore un peu plus l’écart. En maîtrise, la France s’imposait finalement 55-39 face à la Turquie et débutait parfaitement ces JO !

Boxscore

Turquie

France

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.