Encore un mois pour Antoine Diot

Coup dur. Toujours blessé au dos, Antoine Diot n’est pas prêt de reprendre la compétition…

Blessé depuis de nombreuses semaines au dos, le meneur du MSB ne reviendra pas à la compétition avant au moins un mois. Le club du Mans ne préfère pas prendre de risque et le faire revenir trop tôt.

« Je voulais être fixé. Cela ne sert à rien de le remettre trop tôt sur un terrain de basket pour lui casser le dos« , expliquait le président Christophe Le Bouille dans Ouest-France. « Il n’est pas en état aujourd’hui de s’entraîner, encore moins de jouer en compétition. L’idée étant de le laisser un peu tranquille. Il faut qu’on apprenne à faire sans lui encore un mois pour ne pas hypothéquer le reste de sa saison.« 

En attendant, le Mans ne devrait pas forcément prendre de pigiste médical à moins qu’une très belle opportunité ne se présente.

« Réglementairement, on serait en mesure d’en prendre un. On regarde, on reste attentif mais, honnêtement, je ne connais pas un meneur JFL sur le marché, à part Tony Parker, qui apporterait une plus-value au club par rapport à Henri Kahudi, auteur d’une très bonne préparation. Henri a notre confiance, celle de JD et celle de ses coéquipiers et, sauf grosse opportunité qu’on jugerait plus bénéfique pour l’équipe, on compte sur lui…« 

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. richie49

    pas facile pour les rillettes….

  2. Helpless

    Inquiétante cette (nouvelle) blessure au dos.J'espère de tout coeur que Diot ne verra pas sa carrière flinguée avant même qu'elle n'aie véritablement débutée.

    Au "petit" Kahudi de saisir sa chance.

  3. Julius

    J'ai bien peur que son dos lui empêche justement d'aller dans les grands clubs d'EL…