Encore une défaite pour la Grande-Bretagne

La Grande Bretagne aura tenu trois quart-temps face à l’Australie avant d’exploser totalement.

Décidément, la Grande Bretagne repartira de ses JO avec pas mal de regrets. Après avoir été tout prêt de créer l’exploit il y a deux jours face à l’Espagne, c’est contre l’Australie qu’elle s’incline après avoir pourtant été devant au score un bon moment.

Arrivés à la mi-temps avec 10 points d’avance, les Brits ont pourtant lâché progressivement avant d’exploser totalement sur la fin pour prendre un très gros éclat. Luol Deng n’a jamais réellement réussi à se mettre dans le coup (9 pts à 3/15, 6 rbds et 2 pds en 36 min) alors que Patty Mills (39 pts à 14/22, 5 rbds et 2 pds), lui, a sorti un match énorme pour permettre à son équipe de revenir au score puis de créer l’écart.

L’incroyable énergie dépensée par l’équipe hôte depuis le début de la compétition a laissé des traces et les Britanniques n’avaient tout simplement plus assez de jus (à défaut du talent) pour s’imposer. Le score final (106-75) est violent, mais ne donne pas une idée très juste de la vaillance dont ils ont fait preuve durant l’essentiel du match.

Tags :
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. MiLissounga

    La stat qui tue : 70 -29 pour les Boomers en 2nde période. Rien à dire de plus.

    J'ai hâte de voir les rugueux aussies distribuer des baffes aux étatsuniens. Ce sera un des matchs les plus physiques du tournoi. Par ailleurs, Mills m'a l'air suffisamment en forme pour faire comprendre à Westbrook qu'il n'est pas un si fort défenseur que ça.