Équipe de France de 3×3 à Poitiers : se préparer et promouvoir

Les équipes de France de 3×3 ont pu commencer leur préparation pour le mondial en se testant à l’occasion du tournoi Urban PB.

Ce week-end se sont déroulées, devant l’hôtel de ville de Poitiers, les finales de l’Urban PB (tournoi de 3×3 regroupant des équipes de Poitiers et sa région) avec des invités de tout premier ordre : les équipes de France masculines et féminines de 3×3.

Répartis en deux équipes, les hommes ont été confrontés à deux teams constituées de joueurs professionnels membres de l’association Giving Back. Le public poitevin a pu assister à quatre rencontres de haut niveau où Jean Michel Baptiste Adolphe, tout récent champion de France, a fait parler sa puissance et nous a gratifiés de quelques dunks tout en puissance.

Mais malgré la bonne ambiance qui a régné sur la journée, ces premiers matches servaient aussi de base de travail à Richard Billant, sélectionneur des équipes de France et chargé du développement du 3×3 en France.

« Nous sommes ici pour faire d’une pierre deux coups : préparer le mondial d’Athènes et promouvoir la pratique du 3×3 », nous a-t-il expliqué.

Première année de découverte oblige, on est encore un peu dans le flou concernant le développement de cette pratique, mais le projet semble beaucoup plus vaste qu’il n’y parait, comme nous l’explique le selectionneur:

« L’année prochaine, nous voulons organiser 12 tournois qualificatifs pour une grande finale nationale, l’Open de France. Il sera lui-même qualificatif pour l’étape madrilène du World Tour (sorte de championnat du monde de 3×3 comprenant cinq tournois dans le monde et une grande finale). Pour l’instant malheureusement cela ne se fait qu’avec des équipes masculines.

L’Open aura lieu cette année à Nice, place Masséna. Des équipes qualifiées lors de tournois dans tout le pays s’affronteront pour une place pour le Master de Madrid et se mesureront à l’équipe de France masculine toujours en préparation, et peut-être aussi à des sélections étrangères. »

Prochain rendez-vous des équipes de France : Paris, du 1er au 3 Août à la halle Carpentier.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. mrj

    jouer JMBA en 3*3 ça doit être cho quand même LOL

    bonne chance ^^