Equipe de France : Tony Parker blessé à l’épaule

Encore une mauvaise nouvelle pour l’équipe de France et Tony Parker.

Depuis le match face à l’Australie, Tony Parker ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers. La faute à un contact un peu trop appuyé avec l’intérieur australien Aron Baynes lors du dernier match de préparation des Bleus. Hier, Tony Parker n’a donc pas participé à l’entraînement collectif et a dû se contenter d’une séance de shoots non sans ressentir une certaine douleur à l’épaule.

Vincent Collet rassurait en expliquant que Tony sera bien présent dimanche pour le début des JO et le match face aux USA mais quel sera le niveau de forme du meneur de l’équipe de France ? Déjà touché à l’oeil et dans une forme physique assez moyenne, la star des Spurs se dit aujourd’hui à 70% de ses moyens…

«Il a pu shooter aujourd’hui (hier) et cela ira pour les États-Unis dimanche», indiquait Vincent Collet hier soir en conférence de presse.

Tags :
Comments

Commentaires (12)

  1. GW

    Que Tony soit à 70% c'est pas normal. C'est pas une blessure à l'oeil qui l'empechait de se préparer physiquement…

    Quand on voit les espagnols (presque) au complet, les brésiliens et les argentins qui viennent chatouiller les Etats Unis, si on est pas prêt physiquement, on va le payer très cher !

    Avec T.P à 70%, Batum qui n'a pas encore tout a fait pris ses marques et Diaw qui ne fait que tourner la balle, je pronostique un +20/+30 pour Team USA !

    Vu que la taille est leur seul point faible et que nos 7ft n'ont pas daigné venir…

    Je serai quand meme la pour les soutenir, on sait jamais, ils nous referont peut etre le coup de la victoire inesperée contre l'Espagne en 2010…

  2. bucky

    Je pense TOUT comme toi M'sieur Wallace ;)

    On n'échappera pas à une rouste Américaine mais je serai à fond derrière l'EDF !!!

  3. southguy

    ben 20-30 pts c'est l'écart normal entre les deux équipes non?..il est ou le pb?…c'est pas contre les usa qu'on joue notre tournoi…

  4. AND11

    Pas de soucis… Il a pu jouer à son match d’exhibition à Lyon il y a 48 heures. Mais là il peut pas s'entrainer. Amazing:)

  5. Tim Floyd

    TP blessé?

    Allez hop, aller-retour express à San Antonio pour passer les examens demandés par le club!

  6. mo

    encore une façon d'aller se planquer…

    comme çà, on pourra dire qu'il etait pas la…

    de toute façon avec ou sans TP, contre les us ça va etre la rouste

    et malgre cela, je serais derriere les bleus

    je les vois pas aller tres loin dans le tournoi, c'est pas avec un diaw qui sort un match sur les 15, un batum qui arrive tout juste…et turiaf qu'est tres bon sur le banc qu'on va avoir des valeurs sures pour la gagne

    hate de voir de colo se frotter aux autres, c'est un bon ce mec.

  7. MiLissounga

    Même avec la meilleure EdF, une victoire dimanche aurait été difficile. On va faire comme si c'est pas grave. <faut commence à réfléchir à la grecque. Lacher ce match n'a rien de honteux. Pour l'histoire, ce serait cool de tout donner. mais est-ce bien la priorité des Bleus? L'important est surtout que Parker ne prenne pas un coup durant les 15 minutes qu'il passera sur le terrain face aux Usa. Dimanche, tout au plus, on verra qu'il y'a une différence de niveau entre De Colo et les arrières US, et entre Pietrus (ou son collègue Mandrake) et James-Anthony-Iguodala (qui ne sont mêmes pas des intérieurs à la base).

  8. antibois4ever

    Avec du recul, heureusement qu'il est pas porte-drapeau, avec on épaule défectueuse ça aurait été con qu'il porte le coup de grâce en agittant le drapeau….

  9. antibois4ever

    Remarquez je dis ça, il aurait tout aussi bien pu se crever un oeil avec la pointe du drapeau…

    Bon j'arrête !