ALL STAR GAME

Equipe de France : Tony Parker n’ira sans doute pas au Mondial

On s’en doutait un peu, c’est presque officiel désormais. Tony Parker ne devrait pas se rendre au Mondial en Espagne avec les Bleus en 2014.

tony parkerTony Parker a profité du media day des San Antonio Spurs pour annoncer qu’il ne participerait sans doute pas au Mondial 2014 en Espagne l’été prochain. Vainqueur de l’Euro avec l’équipe de France, le meneur tricolore avait déjà laissé entendre qu’il pourrait passer son tour et se concentrer sur les Jeux Olympiques 2016 sous les ordres de Vincent Collet.

« Il est sûr à 95% que je ne serai pas au Mondial l’année prochaine. Je le dois à Pop’ et à RC (Bufford, le GM), qui ont été d’un grand soutien quand je voulais jouer avec la France. Je me sens très bien. J’ai plein d’adrénaline et de champagne dans le sang mais tout va bien. Je suis prêt à démarrer la saison », a expliqué Tony Parker.

Même si cette décision était attendue, il s’agit d’un coup dur pour les Bleus, qui auront bien du mal à disposer de l’Espagne chez elle, sans compter les Etats-Unis et les habituels adversaires européens. Difficile pour autant d’en vouloir à un joueur qui a presque toujours fait passer sa sélection avant le reste.

Parker said its 95 percent he will skip the worlds next summer. « I owe it to Pop, RC for being so supportive of me playing for France. »

— Dan McCarney (@danmccarneysaen) September 30, 2013

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. gael

    Respect … si y'ne a bien un qui peux se le permettre c'est lui