Equipe de France : Vincent Collet prolongé jusqu’en 2020 ?

Alors que son contrat arrive à échéance à l’été 2016, Vincent Collet pourrait finalement rempiler à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2020.

vincent colletA la tête de l’équipe de France depuis 2009, Vincent Collet pourrait vivre sa dernière campagne olympique cet été si les Bleus parviennent à s’extraire du TQO pour décrocher leur billet pour Rio. D’après l’Equipe, l’entraîneur de Strasbourg serait toutefois en négociations avec la fédération pour prolonger son bail jusqu’en… 2020. A la recherche d’un successeur à celui qui a guidé la France vers le premier sacre européen de son histoire en 2013, la fédération aurait finalement décidé de solliciter à nouveau les services son actuel sélectionneur.

Et la bonne nouvelle, c’est que le technicien, qui avait annoncé qu’il passerait le relais après les JO de 2016, serait finalement enclin à continuer l’aventure afin d’assurer la transition entre la génération incarnée par Tony Parker et les Rudy Gobert, Nicolas Batum, Nando De Colo and co, sur qui se fondent tous les espoirs pour les années à venir.

« On n’a pas encore discuté avec Jean-Pierre Siutat, on le fera probablement en février », a confié ce samedi Vincent Collet à l’Equipe.

« Je voudrais régler ça au mois de mars. Je ne suis pas fermé à l’idée, mais je sais ce que cela sous-entend en termes d’engagement […] Il y a un an j’aurais dit non. Depuis la situation a évolué dans ma vie privée. Mais je n’ai pas du tout tranché. En novembre j’étais à plat, là ça va beaucoup mieux, mais d’année en année les calendriers s’alourdissent »

Vincent Collet conservera-t-il les commandes de l’équipe de France en vue de la Coupe du Monde 2019 et des JO de 2020 ? Affaire à suivre même si tout semble indiquer que le sélectionneur français le plus titré de l’histoire est désormais décidé à faire durer le plaisir afin d’enrichir encore davantage un palmarès déjà bien garni…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.