Equipe de France : Une deadline pour Joakim Noah

Selon RMC, il a été fixé à Joakim Noah une deadline pour annoncer s’il compte venir ou pas en Equipe de France afin de participer à l’Euro.

Joakim Noah se livre

Update : Viendra, viendra pas ? Pour le moment la réponse n’est pas encore connue concernant la venue cet été de Joakim Noah en Equipe de France. Mais RMC révèle qu’une deadline a été fixée au joueur des Bulls pour qu’il informe le staff de l’EDF quant à sa venue en bleu. Affaire à suivre…

09h 22 : Joakim Noah chez les Bleus, c’est une sorte de fantasme qui n’a pu aboutir qu’à une reprise, lors de l’Euro 2011. Depuis, le groupe a réussi à tenir son rang sans le joueur des Bulls et tout le monde ou presque s’est fait une raison, Vincent Collet y compris. Le sélectionneur de l’équipe de France, qui reste sur une 3e place au Mondial en Espagne, a préparé le terrain à une nouvelle absence de « Jooks » l’été prochain dans l’Hexagone.

« Joakim est moins indispensable qu’avant. Le resérvoir de joueurs est plus étoffé que quand il était venu avec nous en Lituanie. Gobert, Séraphin, Ajinça ou Lauvergne ont fait leurs preuves. Joakim reste un candidat naturel, évident et crédible, le plus référencé du lot. C’était quasiment le meilleur pivot en NBA l’an dernier et personne ne se passe de ses meilleurs joueurs », explique-t-il dans L’Equipe.

Auparavant, la simple idée de ne pas pouvoir compter sur Joakim Noah angoissait les supporters tricolores, persuadés que les Bleus ne pourraient pas battre les gros calibres, l’Espagne en particulier, sans lui. La victoire à l’Euro en 2013 et le scalp de l’Espagne sur ses terres il y a quelques mois en quarts de finale sont venus prouver le contraire. En fonction de ce que les Bulls parviennent à faire cette saison (leur objectif est assez clair…), on en saura plus sur les « chances » de revoir « Jooks » en sélection.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.