Basket Actu : Erazem Lorbek forfait pour l’Euro
Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.
Update 21h39 : Erazem Lorbek forfait pour l’Euro
Erazem Lorbek forfait pour l’Euro
Manque de chance pour la Slovènie, pays-hôté de la compétition, l’ailier-fort Erazem Lorbek (29 ans, 2m09) sera forfait. En effet, l’intérieur doit subir prochainement une opération au niveau du genou. Son temps de récupération est estimé à deux mois environ ce qui ne lui permettra pas de participer à la compétition. Au rythme auquel s’enchainent les annonces de forfaits, les absents risquent d’être bientôt plus nombreux que les présents.
18h54 : Elson Mendy pas encore au PB86, Panagiotis Giannakis amer
Elson Mendy pas encore au PB86
Annoncé au PB86, Elson Mendy (27 ans, 1m99) ne s’y est pas encore officiellement engagé. Cependant, le club pictavien a confirmé dans une communiqué qu’une proposition avait été faite au joueur mais que celui ne l’a pas encore accepté. Peut-être l’affaire de quelques jours, ou quelques heures pour celui qui sort une saison correcte sur le plan individuel avec Nantes mais difficile sur le plan collectif.
Panagiotis Giannalis est amer
Désormais ex-entraineur du Limoges CSP, Panagiotis Giannakis a donné une interview pour L’Equipe dans laquelle il est revenu sur son passage au CSP. Il ressort de son discours uen certaine amertume sur une situation qu’il a subi. « Quand on s’est rencontré avec Fred Forte pour parler de ce job à Limoges, je crois… qu’il a oublié certaines choses dont on avait parlé alors. Peut être peut-on dire que certaines choses n’étaient pas tout à fait… justes. Le but de ma venue à Limoges, nos objectifs, tout ce qu’on s’est dit au début, il l’a oublié« . Sans doute ne saura-t’-on jamais le fin mot de l’histoire…
14h34 : Florent Piétrus trop cher pour Pau ?, Le Portel recrute
Florent Piétrus trop cher pour Pau ?
Alors que Florent Piétrus nous confiait il y’a peu ne pas être contre un retour en Pro A, beaucoup l’imagine déjà à Pau. Mais Didier Gadou, directeur exécutif du club, a douché les espoirs naissants. « Sincèrement, j’aimerais le revoir à Pau, comme tout le monde ici. Flo est un joueur fantastique, mais j’ai bien peur qu’il ne soit pas abordable. C’est un joueur de valeur, qui veut sans doute un club qui disputera une Coupe d’Europe et beaucoup d’argent. On n’a pas ça. Nous, on peut juste lui proposer le maillot de l’Élan« .
Jean-Baptiste Maille et Florian Galloo rejoignent Le Portel
Un meneur, Jean Baptiste Maille (Le Mans espoirs) et un intérieur, Florian Galloo (Orléans espoirs)… voilà de JFL supplémentaires pour Le Portel. Pièce importante du MSB, le premier a tourné à 9,6 points et 6,2 passes décisives de moyenne en 31 minutes et figurent dans la pré-sélection pour l’Euro U20. Quand au second réputé bon défenseur, il valait 8 points et 3,7 rebonds de moyenne avec les espoirs orléanais.
09h04 : Trent Meacham en bonne voie pour prolonger avec Nanterre
Sorti de sa retraite pour rejoindre Nanterre, Trent Meacham y aura vécu une saison exceptionnelle. Sous les ordres de Pascal Donnadieu, le meneur US fut l’un des grands artisans du titre de Champion de France. Priorité du staff, Trent Meacham devrait selon toute vraissemblance rester au club francilien puisque son entraineur a précisé que le club était à deux doigts de le resigner. Concernant Chris Warren, les négociations prennent elles davantage de temps.
L’Equipe
Eric Bartéchéky prolonge avec le STB Le Havre
Auteur d’une très belle saison avec des moyens financiers étroits (13 victoires pour 17 défaites avec une onzième place à la clef), Eric Barthéchéky a prolongé son contrat avec le STB Le Havre. Le technicien est ainsi lié au club jusque juin 2016. Maintenant le staff va pouvoir s’atteler à faire signer ses premiers éléments.
Le Top 10 des playoffs : Jérémy Nzeulie premier