Eric Bartecheky : « Bien d’avoir des gars qui réagissent »

Le coach manceau Eric Bartecheky a apprécié la réaction de ses joueurs à Nanterre après la défaite face à Dijon.

Pas dans le coup face à Dijon, Le Mans a réagit de la meilleure des manières sur le parquet de Nanterre92, à commencer par le pivot Youssoupha Fall (15 points et 14 rebonds). Le coach Eric Bartecheky a apprécié cela. Le technicien espère aussi que ses joueurs sauront aussi améliorer la qualité de leurs entraînements dans les semaines à venir.

« On a plutôt bien respecté le plan de jeu par rapport à ce qu’on a produit la semaine dernière à Dijon. C’est une belle réaction de notre part et surtout une belle performance de venir s’imposer ici à Nanterre. On a fait preuve de sang-froid quand ils sont revenus. On a essayé de trouver les solutions pour prendre l’avantage sur leur défense. On savait aussi qu’ils étaient très bien depuis quelques matchs donc je suis très content de cette réaction après la défaite contre Dijon.

On est touts content pour Mykal Riley de sa performance. Il marque huit points, il ne perd pas de ballons… Il a rendu une bonne copie dans le collectif. On savait que ça serait particulier pour lui de revenir ici. C’est bien parce qu’au match aller il était passé au travers.

Youssoupha (Fall) a fait un match énorme. Contre Nanterre, qui a des artilleurs partout, ça n’était pas simple. Je suis content pour lui car il avait très mal vécu son match de Dijon. Il a été sanctionné vite par les fautes, il n’avait pas été bon et bousculé par (Jacques) Alingue. C’est bien d’avoir des gars qui réagissent à des scénarios difficiles.

On doit se tourner vers le match de Monaco et trouver une meilleure qualité d’entrainement. Ces deniers temps on est tous responsable pour pleins de raisons. On n’a pas été aussi qualitatif que pendant un moment. Ca se paye donc on doit retrouver ça sur les prochaines semaines pour préparer les matchs qui arrivent ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.