Basket Actu : Eric Bartecheky frustré par la défaite, 4 mois de prison avec sursis pour Anthony Hilliard

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse;

Eric Bartecheky frustré par la défaite
A Monaco, le BCM est passé tout près de la victoire, ce qui laisse quelques regrets au coach Eric Bartecheky. « On est forcément frustrés puisqu’on a eu le match en main. Quand on est au coude à coude, chaque possession vaut de l’or. On a un sentiment partagé : on a été en difficulté sur certaines possessions, peut-être dû à la fatigue avec un manque de rotation. Mais je ne peux m’empêcher d’en parler, il y a quelques coups de sifflet litigieux en fin de match ».

Bebasket

4 mois de prison avec sursis pour Anthony Hilliard
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Anthony Hilliard (33 ans, 1m93) n’a pas laissé de bons souvenirs au Portel. Son comportement hors-terrain avait beaucoup fait parler, et ce n’est pas la dernière information en date qui va contredire cette réputation. En effet, l’ancien joueur de l’ESSM a été condamné à quatre mois de prison avec sursis à la suite d’un accident de voiture avec un véhicule du club. Actuellement, Hilliard joue au Liban.

La Voix du Nord

Thomas Scrubb explique sa signature à la SIG
L’ailier canadien Thomas Scrubb (27 ans, 1m98) ne s’est pas engagé avec la SIG à la légère. Il a pris beaucoup de renseignements avant de le faire. « Je connaissais coach Collet forcément, en tant que sélectionneur national. Il a une très bonne réputation sur la scène internationale et sait faire évoluer ses joueurs. Et quand il s’est intéressé à moi j’ai appelé des connaissances qui ont joué ici et en France pour avoir des infos plus précises. Ils m’ont tous dit que je pouvais signer sans trop de craintes et que je jouerai dans un club ambitieux et structuré. J’ai échangé avec Jason Rich par exemple, qui m’a parlé en bien de beaucoup de choses. J’avais d’autres propositions en Europe mais les discussions que j’ai eu avec coach Collet et d’autres joueurs ont confirmé ce que je pensais au départ : signer ici était le meilleur choix pour ma carrière ».

Site SIG

Frank Hassell absent face à Dijon
Alors que Le Portel se déplace ce vendredi à Dijon, les Nordistes n’auront pas la moindre pression. En effet, l’intérieur Frank Hassell (30 ans, 2m03) ne sera pas de la partie, étant toujours gêné par une fracture frontale. Il pourrait être de retour face à Limoges.

VDN

Orléans ne veut pas lutter que pour le maintien
De retour dans l’Elite, Orléans ne veut pas se contenter de lutter uniquement pour le maintien. « On est obligé de se donner un objectif minimum, moi je voudrais un bon maintien. Mais n’allez pas croire qu’on ne va jouer que pour en mettre trois derrière. Certes, on ne sera pas dans la même course que les Monaco, Villeurbanne, Nanterre ou Dijon. Chez-eux ce sera peut-être un peu dur. Mais chez nous, on sait qu’il peut se passer beaucoup de choses, on va les jouer les yeux dans les yeux » déclare ainsi le coach Germain Castano.

La République du centre

Crédit photo :David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.