Eric Bartéchéky et Le Havre ont de l’ambition

Sur le site de la LNB, le coach havrais Eric Bartéchéky a rappelé que son équipe ne manquait pas d’ambition pour la saison à venir.

L’équipe surprise de ce début de saison de Pro A est certainement le STB Le Havre. Avec des moyens limités, mais avec des idées, le club normand a su bâtir un effectif compétitif entre joueurs expérimentés et jeunes pousses en devenir come Nianta Diarra ou Will Yeguete. Lors de la dernière journée de championnat les joueurs d’Eric Bartéchéky se sont payés le luxe de faire chuter le Limoges CSP. Pour le technicien, qui s’est longuement exprimé dans une interview accordée sur le site de la LNB, l’équipe dont il dispose cette année est sans doute la plus forte dont il ait pu disposer depuis trois saisons.

« La première année on avait un joueur qui était au-dessus dans le talent et la connaissance du jeu qui était Bernard King. Cette année, ce constat est valable sur plusieurs postes. On a cette qualité à l’intérieur avec Ricardo Greer, sur la ligne arrière avec John Cox. On a Shawn King qui a un profil très, très intéressant au pivot, on a Nick Pope qui connaît très bien le championnat… On a plus de joueurs de cette catégorie, des trois années, c’est celle où on a le plus de joueurs référencés ».

Cette expérience ne sera pas de trop pour le prochain défi qui attend les Normands : la réception de l’actuel leader invaincu Strasbourg. Mais depuis le début de saison, le STB Le Havre a suffisamment montré qu’il ne fallait pas les prendre de haut.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.