Eric Bartecheky : « Nous sommes complètement engagés dans cette lutte pour le maintien »

Sur Bebasket, le coach maritime Eric Bartecheky est revenu sur la situation de son club.

Journée après journée, le BCM flirte dangereusement avec la zone rouge. Après quinze matchs, la formation nordiste affiche un triste bilan de cinq victoires pour dix défaites, et une 13e place loin des objectifs annoncés à l’intersaison. Les joueurs d’Eric Bartecheky n’ont plus gagné en Elite depuis le 9 novembre et un succès au Mans (74-70), et restent sur six défaites de rang. Pour le technicien gravelino-dunkerquois, il n’est possible de ne parler que de maintien à l’heure actuelle.

« C’est malheureusement l’enjeu pour nous maintenant, nous sommes complètement engagés dans cette lutte pour le maintien. Cela va être compliqué. J’ai connu cela huit ans en arrière avec Le Havre (six ans en réalité, ndlr). C’est toujours difficile de retrouver cette situation après avoir lutté pour les playoffs mais ça fait partie du boulot, c’est la situation du club aujourd’hui. On a deux matchs compliqués pour terminer l’année : on reçoit Boulogne-Levallois puis on va à Villeurbanne. Avec six défaites de suite, cela peut aller sur une sacrée série. Parallèlement à cela, on essaye de trouver des solutions pour repartir sur un schéma différent au mois de janvier et être dans cette lutte pour le maintien sur la deuxième partie de saison » (Bebasket).

Mais le marché actuel n’a pas encore permis à Eric Bartecheky et son staff de trouver la perle rare et de redresser la barre au classement.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.